Friends The Experience : The One in Paris

Depuis fin novembre, Friends The Experience a débarqué à Paris à la Porte de Versailles ! Courez-y vite, l’exposition ferme ses portes le 16 Février 2023 !

J’ai eu l’occasion de me rendre à l’expo Friends avec Alizée et une amie fan de Friends lors de sa première semaine d’exploitation grâce à un super ciblage de publicité sur Instagram ! (Même pas honte !)

Mais Friends : The Experience, qu’est-ce que c’est ? Si vous n’avez pas eu l’occasion de la voir passer sur les réseaux sociaux, cette exposition est disponible pour sa première version depuis un peu plus de deux ans et sillonne le continent américain et désormais européen. On y retrouve des reconstitutions de décors cultes pour se prendre en photo comme nos 6 meilleurs amis (l’appartement de Monica, le palier entre les deux appartements ou encore l’appartement des garçons notamment.), mais aussi des props, accessoires et costumes issus de la série ! En somme, un petit mix de ce qu’on peut déjà retrouver sur les Studios Harry Potter ou encore les studios Warner Bros à Burbank ! (ça me fait penser que l’article n’a jamais vu le jour et qu’il va falloir que je me penche sérieusement dessus un jour ! hum hum

Si vous ne le saviez pas, je suis une grande fan de la série Friends depuis que je suis pré-ado et ça ne m’a jamais quittée. Je ne pourrais pas vous dire le nombre de fois où j’ai regardé l’intégralité de la série. Je suis d’ailleurs en cours de revisionnage en ce moment.

Pour en revenir à Friends : The Experience, j’avais un peu peur que ça soit archi blindé, mais j’ai trouvé la gestion du parcours plutôt réussie avec maximum 10 minutes d’attente pour l’appartement de Monica et c’était clairement une exception. L’expo nous fait revivre plusieurs scènes cultes comme celle du (plus que fameux) PIVOT lorsque le canapé de Ross est coincé. On peut également se balader librement dans les appartements de Monica et celui des garçons où plein de photo ops sont proposées (ma fav reste Rosita qui est effectivement le meilleur fauteuil du monde !). On y retrouve notamment Hugsy, la peluche pingouin de Joey ou encore le troll qui sert de Geller Cup.

Et comme une image vaut mieux que mille mots, retrouvez ici toutes les photos de mon expérience :

En bref, c’est une expérience clairement consacrée aux fans de la série qui reste malgré tout chère mais dans laquelle j’ai passé un très bon moment à revivre mes scènes préférées de la série.

A la sortie, un point restauration est disponible où vous pourrez notamment déguster une pizza ou prendre un café dans une reconstitution du Central Perk.

La boutique est, quant à elle, plutôt bien achalandée avec des produits que je n’avais jamais vus ailleurs. J’ai personnellement beaucoup résisté à l’appel de la peluche Hugsy mais j’ai fini par craqué pour une “tea towel” aux couleurs pastel et aux motifs emblématiques de la série.

Avez-vous testé cette expérience ?


2 réflexions sur “Friends The Experience : The One in Paris

  1. J’aime beaucoup les photos, celle où tu es assise devant la fenêtre est trop mignonne et j’adore celle où vous « dormez » sur le canapé. ^^
    Vos looks sont trop jolis aussi. 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire