Favoris Novembre & Décembre 2022

And just like that, 2022 est terminé. Et tout d’abord, pour ce premier article de 2023, je vous souhaite tous mes meilleurs vœux. J’ai (encore une fois) regroupé mes favoris de novembre et décembre !

— LECTURES —

A retrouver dans mes articles sur mes lectures de Novembre et de Décembre 2022.

— SERIES —

Je pense que vous n’avez pas pu passer à côté de la série Netflix Mercredi ces derniers temps. C’était une des séries que j’attendais le plus pour 2022 et j’avais un peu peur d’être déçue. Je suis ravie de vous annoncer que ce n’était pas le cas et que j’ai passé un super moment grâce à l’ambiance parfaitement mesurée par Tim Burton et au jeu des actrices de la série. J’aurais adoré que la série sorte en période d’Halloween pour encore plus m’imprégner de l’ambiance. Mercredi se place définitivement dans mes séries favorites de l’année. A contrario, et unpopular opinion, je n’ai pas aimé la dernière saison de The Crown (à l’exception de deux épisodes) qui est définitivement sortie de son ADN de base. Je continuerai malgré tout de regarder.

— FILMS —

Bon, là vous vous dites « mais qu’est-ce que tu as fait pour ne regarder ce film que maintenant? » et la réponse sincère est tout simplement ; je ne sais pas ! En bref, je viens seulement de regarder A Couteaux Tirés afin d’anticiper la sortie de Glass Onion et j’ai tout simplement adoré ! L’ambiance « murder mystery » dans ce . Les retournement de situation . Ok j’ai trouvé une grosse partie de l’énigme en amont mais ça ne m’a pas du tout empêchée de profiter du film et de l’apprécier à sa juste valeur. Et pour le côté fangirl : Chris Evan en pull torsadé/col roulé ? Yes please !

Dans la foulée, j’ai donc regardé Glass Onion sur Netflix également. Même si j’ai moins aimé cet opus que le premier, il n’en reste pas moins une bonne suite. Je pense que j’ai moins aimé le côté lié à la pandémie mais j’ai malgré tout était bien prise dans l’intrigue et les décors !

Dans un autre genre et même si ce ne fut pas un coup de cœur, je me dois de vous recommander I Wanna Dance with Somebody si vous aimez Whitney Houston ou si vous avez tout simplement envie d’en apprendre un peu plus sur celle que l’on surnomme « The Voice ». Je dois avouer que je ne connaissais paaaaas du tout sa vie personnelle à part les frasques des dernières années de sa vie et ce fut un plaisir de la découvrir sous un autre jour. Et si vous avez la flemme de regarder le film, faites plaisir à vos oreilles et écoutez cette performance aux American Music Awards de 1994 (que j’ai découverte dans le film).

— MES CLICHES FAVORIS —

Et vous, quels sont vos favoris pour ces mois de novembre et décembre?

De jolies découvertes à me conseiller? 

FILMS VUS EN NOVEMBRE/DECEMBRE : Noël à Pemberley (1,5/5) – Amsterdam (3,5/5) – Enola Holmes (3/5) – Wakanda Forever (2/5) – Disenchanted (1,5/5) – Noël tombe à pic (2,5/5) – Christmas with you (3,5/5) – Couleurs de l’incendie (3/5) – Les Douze Noëls de Kate (2,5/5) – The Noel Diary (1,5/5) – Les 12 cadeaux de noël (2/5) – L’étrange noël de Lauren (1,5/5) – Noël sous son aile (1/5) – Your Christmas or mine (3,5/5) – Daisy et le miracle de noël (2/5) – Le Secret de la Cité Perdue (3/5) – Noël à notre porte (2/5) – Un noël sous le sapin (2/5) – Something from Tiffany’s (3/5) – Quand le destin s’en mêle (2,5/5) – Il croit au Père Noël (1,5/5) – Silverland (3/5) – A Couteaux Tirés (4/5) – Glass Onion (3,5/5) – Vacances sur Ordonnance (2,5/5) – Matilda : the Musical (2,5/5) – Tous en Scène 2 (2/5) – La Ruse (2,5/5) – Meilleurs Ennemis (3/5) – I wanna dance with somebody (3/5)

SERIES & TV SHOWS VUS EN NOVEMBRE/DECEMBRE : Love is Blind : saison 3 (2/5) – Drink Masters : saison 1 (3/5) – The Handmaid’s Tale : saison 4 (2,5/5) – Blockbuster : saison 1 (2,5/5) – The Crown : saison 5 (2,5/5) – Mercredi : saison 1 (4/5) – Dead to me : saison 3 (2,5/5) – Guardians of the Galaxy : Holiday Special (4/5) – The Santa Clauses : saison 1 (3/5) – Marie-Antoinette : saison 1 (2/5) – Emily in Paris : saison 3 (1,5/5)

LU EN NOVEMBRE/DECEMBREJ’ai beaucoup lu ce mois-ci donc je vous invite à les retrouver ici.


4 réflexions sur “Favoris Novembre & Décembre 2022

  1. J’ai adoré « À Couteaux tirés » l’an dernier et la suite est tout aussi appréciable ! D’ailleurs, je te remercie encore de m’avoir prévenu de sa sortie sur Netflix !

    J’aime

Laisser un commentaire