5 films pour Noël

Ca y est ! C’est la dernière ligne droite avant noël ! Je vous propose ici 5 films à regarder cette semaine en préparation pour ce week-end et pour vous mettre à fond dans l’esprit de noël !

Bien évidemment, ces 5 films sont un vague extrait de tous les films de noël disponibles. J’ai déjà fait de nombreux articles à ce sujet que vous pourrez retrouver ici !

— THE GUARDIANS OF THE GALAXY : HOLIDAY SPECIAL —

Mantis, Drax, Nebula, Kraglin, Rocket et Groot s’associent pour changer les idées de Star-Lord, toujours affecté par la disparition de Gamora. Leur plan implique notamment de kidnapper Kevin Bacon, l’acteur préféré de Star-Lord, pour le lui offrir en cadeau.

Alors, je suis d’accord, il ne s’agit nullement d’un film mais plutôt d’un long épisode de série. Mais si vous ne devez regarder qu’une seule chose de noël cette année, c’est celui-ci ! (Bon, je vous l’accorde, il faut avoir vu le MCU). Ce « holiday special » est totalement jeté et met en avant des personnages des Guardians qu’on a un peu moins l’habitude de voir. Il est totalement dans l’esprit du premier Guardians mais aussi dans l’esprit de noël (oui oui, je vous promets, c’est compatible). Regardez le rien que pour les scènes absurdes, les décors et costumes (coucou Mantis, je veux ton gilet!) ainsi que la B.O dont je ne parviens pas à m’ôter la chanson de ma tête depuis quelques semaines.

— YOUR CHRISTMAS OR MINE —

Un jeune couple d’étudiants se prépare à se séparer pour passer Noël dans sa propre famille. Mais sans le savoir, et afin de faire une surprise à l’autre, ils décident tous deux d’échanger leur train et de se rendre chez leurs beaux-parents. Mais tandis que le pays entier est recouvert par la plus grosse chute de neige jamais enregistrée, nos amoureux maudits sont pris au piège : James débarque dans la famille Taylor, une famille haute en couleur où Noël est le point culminant de l’année, tandis que Hayley entre dans l’immense et intimidante propriété des Hughes où Noël ne semble pas pointer le bout de son nez.

Vous en avez assez des films de noël américains et recherchez une ambiance plutôt British avec une légère dose d’inspiration Love Actually ? Je vous conseille celui-ci qui est légèrement passé à la trappe des recommandations cette année. Il est disponible sur Prime et vous fera passer un agréable moment grâce à la famille de Hayley, légèrement déjantée avec mais lesquels on a envie de passer les fêtes de fin d’année.

— SOMETHING FROM TIFFANY’S —

La vie d’une femme est bouleversée lorsqu’une bague de fiançailles destinée à quelqu’un d’autre la conduit à la personne avec laquelle elle est censée être.

« Une bague pour deux » en VF, disponible également sur Prime, est pour vous si vous souhaitez une comédie romantique pas niaise se déroulant pendant toute la période des fêtes de fin d’année à New York ! Point bonus pour l’héroïne qui est proprio d’un restaurant/boulangerie dans Little Italy et qui m’a donné faim pendant tout le film ! Something from Tiffany’s est la comédie romantique à regarder si ce que vous souhaitez vous mettre en boule dans un plaid avec un chocolat chaud entre noël et le jour de l’an.

— WHILE YOU WERE SLEEPING —

Lucy se sent seule et ne sait comment aborder l’élégant avocat Peter Callaghan, qu’elle voit passer chaque jour devant son guichet de métro. Mais l’occasion lui est donnée de lui sauver la vie…

Comment avais-je pu passer à côté de cette comédie romantique des 90’s avec Sandra Bullock à la tête ? Je ne sais pas mais j’ai *enfin* pris le temps de le regarder il y a peu. Comme pour le film cité précédemment, il s’agit clairement d’une comédie romantique pas prise de tête et dont j’aurais oublié l’essentiel de l’intrigue dans quelques semaines mais il faut le prendre pour ce que c’est : un film des 90’s qui aura le mérite de vous faire passer du bon temps.

— LES QUATRE FILLES DU DR MARCH —

Pendant la guerre de Sécession, dans le Massachusetts, Mme March et ses quatre filles, Jo, Beth, Amy et Meg tentent de se débrouiller, tandis que leur père combat au front. Jo se découvre alors une passion pour l’écriture et rédige des pièces de théâtre que jouent ses soeurs en plus de son idylle avec leur voisin Laurie. Quand elle a l’opportunité de devenir écrivain, Jo s’en va à New York où elle rencontre le professeur Baher.

Si vous pensez que la version de 1994 n’est pas un film de noël : vous avez tort ! Si vous pensiez aussi que je ne mentionnerais pas ce film encore une fois : vous avez tort ! Tout simplement parce que une grande partie du film se déroule sur deux noëls et vous pourrez y découvrir des traditions de l’époque de noël ainsi que des décorations appropriées. Et surtout, la bande originale (qui fait partie de mes favorites) apporte en grande partie l’esprit féérique que l’on veut à cette période de l’année.

— SILVERLAND —

Dans une vaste cité de glace tenue par un gouvernement militaire, Matthew, jeune homme issu des quartiers pauvres, tente de subvenir aux besoins de son père malade. Poussé par les circonstances, il rejoint à contrecœur la Ligue, une bande de voleurs aux aspirations révolutionnaires. Un soir alors qu’il tente de pénétrer dans la demeure d’un riche aristocrate, il tombe nez à nez avec leur fille, Alice. Alors que tout semble les opposer, ils tombent éperdument amoureux. Mais tous deux ignorent que leur idylle est en danger : les parents d’Alice tentent de la marier de force au Général de la ville, lequel a pour ambition d’éradiquer la Ligue dont Matthew fait partie…

Et comme je ne sais pas me limiter à 5, je vous propose un dernier film. Techniquement, ce n’est pas véritablement un film de noël, même s’il se déroule dans le cadre des fêtes de fin d’année à Saint Pétersbourg. Mais justement, si vous avez envie de faire une pause dans tous vos téléfilms un peu niais, Silverland est fait pour vous ! Bien évidemment, ce film n’est pas parfait mais je vous le conseille si vous aimez les films en costume, les jolis décors ainsi que l’ambiance d’hiver enneigé. Point bonus pour les jolies scènes de patin sur la Neva et la Moïka.

Qu’avez-vous vu prévu de regarder cette semaine de Noël ?

Et si vous avez besoin de plus d’inspiration, n’hésitez pas à piocher dans ma liste des films à voir à Noël !

Retrouvez ici tous mes articles sur Noël


2 réflexions sur “5 films pour Noël

  1. Je te remercie pour ces recommandations dont je prends note même si cette année, je n’ai pas réussi à trouver le temps pour en regarder. Dans l’esprit d’ailleurs, je compte visionner « La Course au Jouet » demain après-midi, histoire de rester dans cette ambiance de retard. 😂

    J’aime

Laisser un commentaire