Sky Line Bar – Disney’s Hotel New York : The Art of Marvel {Disneyland Paris}

Vous n’êtes pas sans savoir que l’hôtel New York a rouvert ses portes à la fin du mois de juin 2021 (avec un an de retard..) avec une toute nouvelle thématique : The Art of Marvel. Nous avons laissé passer un la hype de la réouverture avant de nous rendre au Skyline Bar et de tester les cocktails. #pourlascience Allez, lancez votre meilleure playlist du MCU et c’est partiiiii !

Pour cette sortie, j’étais accompagnée d’Alizée, Samantha et Genevieve et nous n’avons pas hésité une seule seconde à sortir des tenues thématiques pour l’occasion. Je dépose la preuve ici avec les tenues inspirées/disneybounds de Loki, Iron Man, Captain Marvel et Black Widow.

Nous nous sommes rendues au Skyline Bar un samedi peu avant 18h00. Après une rapide file d’attente (1 groupe devant nous et des places assises libres dans le bar), scan du pass sanitaire, du menu ainsi que le passage de nos mains au gel hydroalcoolique, nous avons été accueillies et placées par une Cast Member, soyons honnêtes, pas très très aimable. Nous avons bénéficié d’une table située dans une des deux rotondes circulaires. L’aspect du bar est assez chic et contemporain. Dans les espaces « rotondes » des canapés bordent ces derniers. Un espace un peu plus intime et confidentiel que d’autres en plein milieu de la pièce.

Le bar de l’hôtel New York est certainement celui que je connaissais le plus sur tout le resort et j’ai été totalement surprise par sa transformation. Même si celui-ci est situé au rez-de-chaussée, on nous transpose dans un univers où l’on se retrouve en hauteur, au sommet d’un gratte-ciel et où l’on peut admirer la fameuse skyline new-yorkaise (d’où le nom du bar). Des écrans nous apportent une vue vers un faux extérieur nous permettent de profiter de l’atmosphère et d’un panorama imprenable sur l’Empire State Building mais aussi l’Avengers Tower. Ces écrans sont animés et évoluent en fonction des moments de la journée. Ils bénéficient même de la présence (mais néanmoins très très rapide) de Spiderman, Iron Man et du Quinjet. J’aurais aimé en voir un peu plus à titre personnel afin de me plonger totalement dans l’ambiance des films du MCU. En revanche, j’ai beaucoup aimé (quand on l’entendait car assez discrète) la playlist avec les thèmes musicaux en version lounge.

— LA CARTE —

La carte propose un grand nombre de cocktails alcoolisés ou non. Qu’on soit clairs sur le prix dès le départ : ils coûtent tous (tout du moins ceux avec alcool) 16 euros. Vous y trouverez des cocktails « classiques » mais également des cocktails « Signature » et « Super Héros » qui s’inspirent de l’univers Marvel. Vous allez me dire que ça fait cher le cocktail, certes, mais que l’on nous vend une expérience et un service et c’est là où je vais en venir. Nous avons été très chaleureusement servies pendant notre dégustation par un cast member particulièrement aimable et compréhensif. Dans la carte, vous trouverez également une offre « food » avec une partie salée et une sucrée.

Nous avions choisi 4 cocktails différents parmi l’offre « Cocktails Martini Signature ». (Je vous rassure tous ces cocktails ne comportent pas du Martini. Mais, comme dans les bars américains, ils se nomment Martini car ils sont servis dans des verres… à Martini! Vous suivez?) Parmi ces derniers : le Purple Power Martini, le Mystic Yellow, le Green Dimension Martini ainsi que le Red Reality Martini. Je tiens déjà à souligner que le verre était particulièrement joli d’un point de vue esthétique. Notre serveur nous a également apporté des sachets de cacahuètes et cranberrys séchées pour accompagner notre dégustation.

J’avais donc choisi le Purple Power Martini à base de Gin, curaçao, jus d’ananas, purée de myrtilles, nectar de canneberges, citron vert et rhubarbe. C’était une très bonne surprise. J’ai particulièrement apprécié le mélange des différentes saveurs qui se mariaient particulièrement bien ensemble. Bien évidemment, j’en ai profité pour goûter les autres cocktails et je dois dire que j’ai également aimé le Red Reality. En revanche, gros point négatif pour le Green Dimension avec un très fort goût de concombre bien trop prononcé et gros point noir pour le Mystic Yellow, pourtant particulièrement esthétique et appétissant mais avec clairement un goût de liquide vaisselle citron. Ce dernier a d’ailleurs été renvoyé sans aucune attente et le serveur en a profité pour proposer un autre cocktail à leur charge. Ce qui a permis de rendre l’expérience positive. Ce cocktail était d’ailleurs celui de Hulk dans la section Super héros et c’est également celui que j’ai préféré des 5 !

— L’HÔTEL–

L’accès au bar, vous permet de bénéficier (en toute discrétion bien entendu) des différentes infrastructures disponibles dès le hall d’entrée de l’hôtel. Vous pourrez ainsi admirer les armures d’Iron Man ainsi que les différents boucliers de Captain America. De même, juste avant l’accès aux deux restaurants de l’hôtel, un point photo op avec une grande affiche de comique The Avengers est disponible et vous pourrez en profiter pour y prendre la pause. Sur chaque mur, dans chaque couloir, vous pourrez retrouver différentes oeuvres d’art donc n’hésitez pas à prendre un peu de temps pour les admirer. J’en profite également pour souligner le fait que le Disney’s Hotel New-York : The Art of Marvel dispose d’une signature olfactive qui lui est propre. Vous pourrez d’ailleurs la retrouver à la boutique de l’hôtel. La boutique dispose de nombreux produits Marvel mais et assez petite. Vous pourrez néanmoins y retrouver des produits exclusifs à l’hôtel. J’en profite également pour mentionner l’attention portée aux costumes et name tags des Cast Members qui permettent d’une façon supplémentaire de suggérer et de renforcer l’image Marvel de l’hôtel.

PROLONGER VOTRE LECTURE : Challenge MCU Summer of Super Heroes


8 réflexions sur “Sky Line Bar – Disney’s Hotel New York : The Art of Marvel {Disneyland Paris}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s