Les nouveautés Eté 2021 à Disneyland Paris

Quelques nouveautés (non toujours pas la folie niveau snack et disney food) ont fait leur apparition à Disneyland Paris depuis la réouverture. Je vous emmène les (re)découvrir ici!

Fuente del Oro

Si vous suivez l’actualité de Disneyland Paris vous avez dû remarquer que le Fuente del Oro a rouvert ses portes récemment avec une toute nouvelle carte mais aussi un tout nouveau nom puisque l’appellation « Bar » y a été ajoutée. Cette carte annonce le départ des menus et l’arrivée de beaucoup de petits plats à la carte. (moins évident pour les familles, on est bien d’accord…). Vous trouverez donc désormais des falafels vegan, des nachos (sauce salsa ou fromage), des frites de maïs (!!! Un de mes snacks favoris sur le parc !!!), des bouchées de poulet, des churros ou encore des jalapenos. Je vous l’accorde, il n’y a pas une offre particulièrement développée. On y retrouve une partie de la carte et du concept du Last Chance Café. Mais cela reste idéal pour toutes les personnes souhaitant grignoter des snacks et prendre un dessert et/ou un goûter plus tard dans la journée. Toutefois, l’appellation « Bar » amène une grande nouveauté : l’arrivée des Frozen margaritas à Disneyland Paris ! Je les ai goûtées à 2 reprises et je les trouve assez bien dosées et particulièrement rafraichissantes! En revanche, un nouveau drame vient d’arriver et reprend la saga des Frites de Maïs : elles ont désormais disparu pour faire place à des frites au paprika….

Photopass

Les Magic Shots ont fait leur apparition l’année dernière à Disneyland Paris. Le grand avantage de ces derniers c’est qu’ils sont fréquemment renouvelés ! Depuis la réouverture, vous trouverez à Adventureland Kaa (le matin) en alternance avec Kevin, à Frontierland la team de Bambi (matin) en alternance avec Meeko (après-midi) et à Discoveryland la team des droïdes de Star Wars (matin) en alternance avec Grogu l’après-midi. Quant aux Studios un nouveau cadre est disponible devant la Partner Statue et le magic shot de Stitch est un peu différent de celui proposé en 2020. Retrouvez les magic shots ici.

Cars Road Trip

J’en avais déjà parlé dans l’article concernant la réouverture de Disneyland Paris : la toute nouvelle thématisation des Walt Disney Studios est celle de Cars Road Trip. Malgré son côté sympathique, cette attraction est beaucoup trop courte. En revanche, sachez que la file d’attente est toujours rapide (et surtout avec une musique gé-niale!) et peut vous abriter en cas de pluie diluvienne soudaine !

L’arrêt des fastpass

Le système de fastpass gratuit est définitivement fini à Disneyland Paris. A la place, vous pourrez payer entre 8 et 15 euros par personne et par attraction selon cette dernière pour avoir un accès fastpass. N’est-ce pas merveilleux? (Bien entendu, vous sentez tout à fait l’ironie de la chose dans la façon dont j’évoque cela…?) Le Premium Access a fait son apparition le 02 août et j’ai hâte de voir l’impact réel de ce dernier sachant qu’une grosse partie des clientèles plus aisées sont actuellement absentes du parc.

— SELFIE SPOTS —

2 nouveaux selfie spots ont fait leur apparition depuis la réouverture à Disneyland Paris. Le premier met en scène les personnages de Star Wars sur la scène de Videopolis. Plusieurs rotations de personnages sont possibles avec notamment Chewbacca, Rey, les Stormtroopers, Boba Fett ou encore les Shadow stormtroopers. Le gros plus : la présence de photographe photopass pour immortaliser ce moment. La seconde nouveauté c’est la présence de Mickey, Minnie, Donald et Daisy dans leurs atours steampunk de Disney Stars on Parade dans…. le Nautilus ! L’idée est géniale et colle parfaitement à l’univers de Jules Verne. Toutefois, juste un petit regret au niveau de l’absence de photopass dans cette pièce super sombre.

— PHILARMAGIC —

Philarmagic intègre une nouvelle scène dans son programme : Un poco loco de Coco ! Cette intégration a été simultanée à Disneyland Paris et Disneyland Resort le 17 juillet et devrait arriver début octobre à Walt Disney World dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire. Je ne suis pas une fan de Philarmagic mais j’ai trouvé cette scène particulièrement réussie aussi bien d’un point de vue technique que divertissant. On assiste à explosion de couleurs dans le Monde des Morts avec toute la famille de Miguel mais également Dante et Pepita mais surtout la 3D est très bien réalisée et fluide, ce qui nous permet de passer un très bon moment ! J’aimerais sincèrement que toute la 3D de cette attraction soit retravaillée.


6 réflexions sur “Les nouveautés Eté 2021 à Disneyland Paris

  1. Ah j’ai vu que les frites de maïs avaient disparu du Hakuna matata (le drama de la semaine), mais je me demandais si elles avaient aussi été changées au Fuente, du coup j’ai ma réponse ^^
    J’ai testé la nouvelle carte quand ils l’ont réouvert, et niveau quantité/prix je suis un peu restée sur ma faim (ahah), par contre j’ai pas testé la margarita encore !

    Ils sont très chouettes tous ces magic shots, merci pour l’info des localisations 😁

    Aimé par 1 personne

  2. LES FRITES DE MAIS, REVENEEEEZ ! La tristesse. Mais on se console avec la Margarita !
    Je me reconnais bien dans la mise à l’abri dans Cars Road Trip pendant une pluie diluvienne, RIP mon parapluie qui est mort juste devant l’attraction.
    J’adore les Magic Shots du moment, je trouve même qu’ils les renouvellent trop vite il y en a certains de l’été dernier que je n’avais pas eu le temps de faire mais on va pas s’en plaindre, cette animation est parfaite pour les photopass 😀

    Gros coup de coeur pour la scène Coco de Philarmagique, Dante est un vrai héros et le chapeau lui va si bien ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s