Favoris Juillet 2021

C’est déjà la fin du mois de juillet et c’est donc parti pour les favoris du mois ! En voyant les titres de mes favoris de ce mois-ci, je me rends compte qu’il y a une grande majorité d’œuvres produites ou qui ont un quelconque rapport avec Disney.

— CRUELLA —

Pour la faire courte, j’ai beaucoup aimé le nouveau Live Action des studios Disney : Cruella ! Et si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire l’article concerné ici !

BEHIND THE ATTRACTION

Behind the Attraction est la nouvelle série documentaire de Disney + qui a pour sujet…. les attractions des parcs Disney à travers le monde! Mais pas n’importe lesquelles puisqu’on va reprendre les plus célèbres et celles qui ont été le plus reproduites dans les parcs. C’est une série particulièrement intéressante (dont j’aime le ton assez humoristique) et qui apporte non seulement plein d’informations sur les attractions (forcément…= mais aussi des visuels que je n’avais encore jamais vus même dans la série documentaire The Imagineering Story. Autre fait particulier? J’ai particulièrement aimé le fait que tous les parcs soient inclus dans les épisodes des attractions concernés et que sont mis en avant les différences qu’il peut exister entre chacune. Je l’ai particulièrement ressenti dans l’épisode sur la Hollywood Tower of Terror notamment sur Tokyo Disney Sea (j’étais particulièrement raviiiiiiiie de voir toutes ces images) et notamment Disneyland Paris. Je reproche toutefois le fait que parfois, certains épisodes étaient un peu trop rapides.

— OLIVIA RODRIGO —

Est-ce que je suis le public visé par ses chansons? Non, je n’ai clairement plus 17 ans. Mais j’ai l’impression de revenir dans ma jeunesse lointaine avec Avril Lavigne à fond lorsque j’écoute son album. Beaucoup de morceaux diffèrent en terme de styles mais ils traitent tous (plus ou moins) de la rupture avec son ex. On y retrouve également des morceaux beaucoup plus rock comme son (désormais célèbre dans les reels Instagram) « Good 4 u ». Son album décrit de façon claire et tranchante les émotions que peut ressentir une adolescente de 17 ans. Est-ce que je l’ai écouté en boucle récemment? La réponse est oui !

— LOKI —

Impossible de ne pas parler de la nouvelle série Marvel qui fait sensation ! Notre anti-héros Loki se retrouve ici face à la T.V.A et ses variants. (Si vous ne comprenez rien là comme ça, dites vous que c’est normal). J’ai beaucoup aimé les premiers épisodes et j’ai tout de suite accroché à l’univers. Le duo de choc formé par Tom Hiddleston et Owen Wilson fonctionne à merveille et nous transpose un peu plus dans le multiverse Marvel. Mais plus on avance, plus on nous perd notamment dans le dernier épisode. On ressort avec plus de questions que ce l’on avait avant de commencer la série. Contrairement à Falcon & The Winter Soldier, le dernier épisode m’a globalement fait descendre de mon enthousiasme. On ne va pas se mentir, le rythme était lent et ils sont partis dans des théories qui me perdent totalement. En revanche, je vous conseille vivement le Making-of de la série (toujours disponible sur Disney +) que j’ai trouvé particulièrement enrichissant et complémentaire de la saison 1. Bien évidemment, je ne peux pas terminer ce petit paragraphe sans mentionner la star de la série : Lokigator !!!

— LA GLACE AU SPRITZ —

Je ne pouvais pas, ne pas évoquer la Glace au Spritz vendue chez Amorino ! Dépêchez-vous, c’est une édition limitée pour l’été donc vous ne pourrez pas la trouver encore bien longtemps ! Je l’ai trouvée particulièrement rafraîchissante avec un arrière-goût de prosecco ! (Le spritz étant mon cocktail favori, vous pensez bien que je n’ai pas résisté longtemps avant d’aller la déguster!)

— MES CLICHES FAVORIS —

Et vous, quels sont vos favoris pour ce mois de juillet? De jolies découvertes à me conseiller? 

FILMS VUS EN JUILLET Cruella (3,5/5) – Sacrées Sorcières 2020 (3/5) – Blithe Spirit (2,5/5) – Black Widow (2,5/5)
SÉRIES & TV SHOWS VUS EN JUILLET  : Loki – Saison 1 (3,5/5) – Schitt’s Creek – Saison 1 (3,5/5) – Why Women Kill – Saison 2 – Never I have Ever – Saison (3/5) – Behind the Attraction (4/5) – Marvel Studios Rassemblement : Le Making-of de Loki (3,5/5) – Kaamelott – Livre VI (3/5)
LIVRES LUS EN JUILLET :  Les larmes de la liberté – Kathryn Grissom (2,5/5) – Le charmant cottage d’Amélia – Abby Clements (2,5/5)


7 réflexions sur “Favoris Juillet 2021

  1. LOKIGATOR ❤ LA GLACE AU SPRITZ ❤ Que de régals ce mois-ci.
    J'adore Olivia Rodrigo, star d'High School Musical The Musical The Serie dont j'ai dévoré les deux saisons et même si son personnage est agaçant elle a une voix de dingue et j'adore son album !
    Je te conseille d'écouter sa chanson "The Rose Song" que son personnage a écrit pour le musical Beauty and the Beast dans la série !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s