Les Films à voir en été

Je vous ai déjà présenté quelques listes de films que j’apprécie regarder à certaines périodes de l’année : Noël, Halloween, des films Feel Good, etc. Il était temps de passer aux films estivaux, ceux qui donnent juste envie de passer un moment agréable et de ne pas se prendre la tête. Spoilers : je n’ai pas inséré 4 Filles et 1 Jean car je n’ai malheureusement jamais accroché à cet univers.

Mamma Mia !

J’imagine que tout le monde a vu ou au moins entendu parler de Mamma Mia ! Adaptée d’une comédie musicale reprenant les plus célèbres titres du groupe Abba, ce film avec notamment Meryl Streep et Amanda Seyfried ne peut pas laisser indifférent. Personnellement, j’adhère totalement à l’ambiance et au sentiment « good mood » de celui-ci. Bien entendu, on ne peut pas ne pas tomber amoureuse de l’ambiance des îles Sporades, le film ayant été tourné sur les îles de Skiathos et Skopelos au cœur de la mer Egée. On y retrouve l’eau transparente, le soleil, les oliviers, les maisons blanches aux volets bleus ainsi que la jolie petite chapelle perchée au sommet d’une île posée sur un éperon rocheux. Et puis, une bonne comédie musicale sans prise de tête, n’est-ce pas exactement ce que l’on attend en période estivale?

Grease

Je ne sais pas si c’est le cas de tout le monde, mais Grease est une comédie musicale qui crie « été » pour moi. Est-ce à cause du titre Summer Nights? Est-ce parce que je l’ai vu la 1ère fois enfant en plein été et que j’ai écouté la B.O pendant 2 mois non stop suite à cela? Un peu des 2 ! J’adore me replonger dans cette époque des années 50 fantasmée dans la fin des années 70.

My Girl

My Girl est le film estival par excellence. Il se déroule au cours de l’été 1972 en Pennsylvanie. Vada, 11 ans, entre progressivement dans l’adolescence en compagnie de son meilleur ami, Thomas, interprété par Macaulay Culkin. On traverse diverses étapes de la vie de la jeune fille le tout sur une bande originale soooooo 60’s. Et si vous en voulez encore plus, My Girl 2 se déroule pendant les vacances d’été en Californie ! Mention spéciale également pour la présence au casting de Jamie Lee Curtis et Dan Akroyd.

A Nous 4

The Parent Trap en version originale met en scène une jeune Lindsay Lohan qui interprète deux jumelles séparées à la naissance : Hallie et Annie. L’une vit dans un ranch avec leur père dans la Vallée de Nappa et l’autre avec leur mère dans une luxueuse maison de ville londonienne. Elles finissent par se retrouver dans un camp de vacances pour jeunes filles aux Etats-Unis et après quelques situations rocambolesques décident d’échanger leurs places pour l’été. Un film à regarder sans modération et à tout âge !

DIRTY DANCING

Je sais que plein de personnes ne sont pas du tout fans de Dirty Dancing qu’on ne présente même plus. A titre personnel, j’ai grandi avec et même si pas mal d’éléments me dérangent dans ce film, j’en apprécie beaucoup d’autres. Je vous le conseille particulièrement pour la bande originale, mixte idéale de chansons 60’s et 80’s mais aussi pour l’ambiance des vacances au début des années 1960 dans les Catskills ! Et évidemment pour la scène finale parce que « On ne laisse pas Bébé dans un coin »! Non mais !

Little Miss Sunshine

La film feel-good/roadtrip par excellence ! Un bon road trip à bord d’un combi du Nouveau Mexique vers la Californie en compagnie d’une famille délurée pour aller participer à un concours de Mini Miss. Evidemment, le voyage ne se fait pas sans encombre et l’on passe par toutes les émotions avec cette famille au son d’une bande originale qui communique la bonne humeur.

Vacances Romaines

Des envies de vacances à Rome et de Dolce Vita? Pas de souci, Audrey Hepburn et Gregory Peck vous emmène à bord de leur vespa pour une folle journée d’aventures dans les rues de Rome. Ann est une princesse rebelle qui décidé de s’enfuir à Rome et fait la connaissance de Joe, journaliste. Attention toutefois, je tiens à signaler aux âmes sensibles qui ne l’auraient pas vu que l’on est sur un unhappy ending du même genre que celle présente dans La La Land (que je suis une des rares personnes à apprécier). Personnellement, mon film favori avec Audrey Hepburn !

Luca

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté du nouveau Pixar Luca sorti en juin sur Disney +! Si vous avez encore des envies de vacances italiennes mais cette fois-ci dans les Cinque Terre : foncez ! Luca c’est le film d’animation coloré qu’on a particulièrement envie de voir pendant les vacances ! Retrouvez ma critique ici.

— Teean Beach Movie —

Tout est dans le titre du film ! Mais attention, le petit switch de ce film est le fait qu’il se passe sur un fond un peu rétro dans les années 60! (Apparemment, il y aurait un thème 60’s dans cet article…) Attention également, c’est une comédie musicale donc ça chante et ça danse en permanence ! Le tout se passe sur une jolie plage et ça reste léger, frais et gai ! Que demander de plus en cette période estivale? Ah si! La présence de Jordan Fisher !

CRAZY RICH ASIANS

Et pourquoi Crazy Rich Asians figure-t-il dans ce top? Tout simplement parce qu’il relate le séjours à Singapour d’un jeune couple pour le mariage du meilleur ami de ce dernier C’est seulement à ce moment-là que Rachel, la petite amie de Nick Young, se rend compte que son compagnon n’est pas seulement riche mais craaaaaaazy rich. C’est assez léger, on y découvre Singapour (je suspecte très fortement un bon partenariat avec l’Office de Tourisme) sous toutes ses coutures et… ai-je mentionné la présence d’Awfwafina magistrale (oui oui!) en Peik Lin?

Et vous, quels sont vos films d’été préférés? 


6 réflexions sur “Les Films à voir en été

  1. L’ATTRAPE-PARENTS ❤ Je suis contente de connaître au moins la moitié de ta liste ! Je fais partie des personnes qui n'aiment pas trop Dirty Dancing, je l'avoue… Mais j'adore Grease ! Jon me tanne depuis des mois pour qu'on regarde Crazy Rich Asians et je dis "mouais" sans savoir de quoi ça parle alors que… MARIAGE ? Alerte, je n'ai aucune raison de refuser 😀

    J'aime

  2. bonjour, comment vas tu? j’avoue ne pas trop regarder mes films en fonction des saisons (peut etre à part l’étrange noel de mr jack que j’adore revoir à noel ou halloween) mais plutot en fonction des sorties ou des envies du moment. par contre dirty dancing, j’en peux plus de ce film! je ‘lai trop vu pour faire plaisir aux copines… je vois pas trop ce que vous lui trouvez lol. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. Personnellement, j’adore Dirty Dancing – bien que je reconnaisse qu’il soit très daté et donc parfois problématique sur certains aspects, mais j’ai énormément de mal avec Grease pour cette même raison, je pense que je l’ai vu trop tard pour ne pas être dérangée par ces aspects. Je plussoie totalement pour Mamma Mia et je n’ai toujours pas vu Luca.
    Pour 4 Filles et Un Jean, j’ai enfin vu le film sur Netflix et c’était un bon moment, mais il ne vaudra jamais les livres avec lesquels j’ai un lien très fort (je les ai découvert à l’adolescence et je m’y suis beaucoup retrouvée).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s