Favoris Mai/Juin 2021

C’est déjà la fin du mois de juin! Je n’ai pas grand chose à partager ici car comme beaucoup, je pense que je me suis lassée de tout ce qui est contenu séries, films et même livres ces derniers temps. Si vous avez fait de belles découvertes récemment, c’est le moment de les partager pour m’aider à passer cette phase!


F.R.I.E.N.D.S : THE REUNION

Je sais que certains n’apprécient pas cette série souvent découverte « sur le tard » et qui est totalement ancrée dans une époque avec des mœurs qui ne pourraient plus passer aujourd’hui. Mais, Friends est ma série préférée EVER et je ne pouvais pas passer à côté de cet événement (en tout cas pour moi). Il faut clairement voir cet « épisode » dune durée de 1h40 comme un « documentaire » réunissant nos 6 amis favoris 17 ans après la fin de l’émission. Le côté nostalgique a fonctionné à fond pour moi et j’ai trouvé ça beaucoup trop court voire trop rapide. J’ai même réussi à glaner des informations que je ne connaissais pas (si vous savez ce à quoi je pense, vous le savez!) et j’ai surtout pris beaucoup de plaisir (autant qu’eux?) à les voir ensemble encore une fois !

MONTRE HYBRIDE

Montre connectée hybride - Charter HR en maille milanaise en acier inoxydable doré roseMontre connectée hybride - Charter HR en maille milanaise en acier inoxydable doré rose

J’ai demandé pour mon anniversaire une petite montre connectée « pas moche et sans plastique » pour pouvoir plus facilement compter mes pas et voir rapidement certaines notifications de mon téléphone sans l’avoir toujours à la main en silencieux (un de mes plus grands défauts). J’ai été excessivement gâtée par ma famille avec cette montre hybride de la marque Fossil qui a tout à fait l’apparence d’une montre classique mais propose quelques avantages d’une montre connectée tels que : capteur d’activité, gestion de la musique, boutons personnalisables, mesure du rythme cardiaque, notifications, personnalisation du cadran, visualisation des parcours d’entraînement, etc.. Je salue également la rapidité du chargement de la montre qui n’a besoin que de deux heures pour être chargée à 100% après une utilisation de 10 jours. Je suis déjà totalement habituée à celle-ci après 2 semaines d’utilisation et ne peux que la recommander.

— LA REOUVERTURE DE DISNEYLAND PARIS —

Bien évidemment, vous pensez bien que je n’allais pas ne pas mentionner la réouverture de Disneyland Paris! Nous avons pu profiter à fond de la première journée de pré-ouverture pour les passeports annuels. Après cette journée sous la chaleur, nous avons pu passer une autre journée sur le parc sous la pluie… Cela ne nous aucunement empêché d’en profiter comme il se doit et c’est avec plaisir que je retrouve Disneyland Paris. Petite mention négative toutefois pour le non respect des distanciations et conseils sanitaires de la part des guests…

— MES CLICHES FAVORIS —

Et vous, quels sont vos favoris pour ces mois de mai/juin? De jolies découvertes à me conseiller? 

FILMS VUS EN MAI Loin de la Foule déchaînée (2,5/5) –  Miracle à Minuit (2/5) – WonderWoman 1984 (2,5/5) – Sweet Home Alabama (2,5/5) – My Cousin Rachel (2/5) – Luca (3/5)
SÉRIES & TV SHOWS VUS EN MAI  : Superstore – Saison 3 (3/5) – Superstore – Saison 4 (3/5) – The Flight Attendant (2,5/5) – Saison 1 – The Handmaid’s Tale – Saison 4 (3/5) – Belgravia – Saison 1 (2,5/5) – Maison ou Mariage? – Saison 1 (2,5/5) – Mixte – Saison 1 (3/5)
LIVRES LUS EN MAI :  La Voleuse de Livres Markus Zuzak (5/5)Souvenirs de Marnie – Joan G. Robinson (2,5/5) – La colline aux esclaves – Kathleen Grissom (3/5) – A History of Britain in 21 Women – Jenni Murray (3,5/5)


7 réflexions sur “Favoris Mai/Juin 2021

  1. Des fleurs des fleurs des fleurs ❤
    Je n'ai toujours pas regardé Maison ou Mariage, je vois que tu as été un peu déçue ?
    KEVIIIIN ❤

    Ta montre est trop trop belle, j'adore son bracelet ! *_* Elle n'est pas trop lourde ? Jon en avait aussi une connectée de chez Fossil mais il trouvait son poids vraiment handicapant, notamment pour le sport.

    Pour les distanciations à DLP c'est l'enfer, les gens collent dans les files d'attentes c'est affreux, par contre j'étais abasourdie par le respect du port du masque, depuis qu'il n'est plus obligatoire en extérieur je m'attendais vraiment à ce que les guests l'enlèvent en dehors des files mais pas du tout, même dans les endroits déserts ils continuent de le porter sur le nez, je ne m'y attendais pas !

    J'aime

    1. Je pense que plus ça va aller dans le temps, plus la distanciation sera difficile dans le parc malgré l’envol de ces fichus variants.

      Pour ma montre, je l’ai trouvée un petit peu lourde au premier abord mais je m’y suis rapidement habituée. Par contre, je ne pense pas qu’elle est adaptée pour le sport mais plus pour un usage quotidien (enfin selon moi au niveau du poids).

      Je n’ai pas été déçue par Maison ou Mariage mais ce n’est pas la série du siècle on ne va pas se mentir !

      J'aime

  2. bonjour, comment vas tu? ah mais totalement d’accord avec toi pour ce docu sur friends. je vais faire un article sur mes lectures et visionnages ce dimanche, si tu as envie de passer jeter un oeil. passe un bon jeudi et à bientôt!

    J'aime

  3. J’adore tes favoris 🙂 J’ai aussi l’impression que « seuls » ceux qui ont grandi avec Friends peuvent apprécier ce show à sa juste valeur et pourtant, je ne trouve pas spécialement que cette série est marquée par des événements n’appartenant qu’à cette époque (ou alors j’ai perdu toute objectivité !). Je profite d’ailleurs de la présence de la série sur Netflix pour me refaire l’intégral et j’en retombe amoureuse à chaque fois, comme une première fois ! Pardon mais cette série quoi 😍 J’ai bon espoir qu’elle traverse encore de nombreuses générations (il me semble qu’elle est souvent diffusée à la télé sur les chaînes accessibles de la TNT !) mais si non, il faudra compter sur moi pour en parler encore et encore dans les années à venir !
    Passe une belle semaine 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Justine ! J’ai aussi grandi avec Friends en boucle car j’avais les VHS avant même les DVD donc je me demande toujours comment les personne qui n’ont jamais vu la série avant peuvent l’accueillir avec un œil de 2021.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s