Luca – Pixar {Film}

Une fois n’est pas coutume, Luca, le petit dernier film d’animation des Studios Pixar, a été privé de salle obscure et a fait son apparition sur Disney + le vendredi 18 juin.

Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau… (Synopsis : Allociné)

Un film qui sent définitivement très bon l’été avec une jolie mise en avant de l’Italie et particulièrement la côte ligurienne. On ne peut pas ne pas penser aux Cinque Terre et notamment à Riomaggiore en regardant le village escarpé et coloré de Portorosso où se déroule l’action de Luca. On y retrouve tous les clichés italiens qui nous mettent du baume au cœur : pâtes, glaces, vespa, opéra et musiques et nous invitent au voyage. Une invitation colorée qui s’accepte avec plaisir après de nombreux mois de confinement.

Luca relate une jolie histoire d’amitié entre deux jeunes monstres marins qui aspirent à vivre comme des humains. (Cela vous rappelle quelqu’un n’est-ce pas?) Leurs péripéties les emmènent au village de Portorosso où il vont faire la connaissance de Giulia. Son rêve le plus grand est de gagner la course traditionnelle du village estivale. J’ai effectivement trouvé que l’intrigue était plutôt simple. On s’adresse à un public plus jeune. Public auquel Pixar ne nous avait pas vraiment habitué mais qui peut rapidement se retrouver dans les personnages avec des thématiques importantes telles que l’acceptation de soi, l’importance de l’amitié, comprendre la différence et se dépasser. La différence passe évidemment par le thème du « monstre » (qui a été plus qu’exploité par les studios Disney et Pixar) mais aussi par le handicap du père de Giulia.

Je n’attendais pas beaucoup de ce Pixar qui ne m’avait pas particulièrement donnée envie après avoir vu la bande-annonce. Est-ce qu’il rentre dans la liste de mes Pixar favoris? Non! Est-ce que j’ai néanmoins passé un bon moment et que je le reverrai de temps en temps dans les prochaines années à venir? Oui ! Est-ce que j’ai envie de retourner sur les Cinque Terre et enfin en faire le tour avec le train au bord de la falaise? Oui! En résumé, Luca est une jolie fable à la sauce italienne qui transmet des messages positifs sur l’amitié et sur l’acceptation de tous. Le film estival parfait que l’on attendait ! Et rendez-vous très prochainement pour mon retour sur Cruella d’ici une dizaine de jours car je vais ENFIN retourner au cinéma prochainement !

Ma Note : ♥♥♥

AUTRES FILMS : Raya et le Dernier DragonMulan Live ActionFrozen II


3 réflexions sur “Luca – Pixar {Film}

  1. Macchiaveeeelli ❤ Pixar a le don de me donner des obsessions après chaque film pour un personnage, une chanson, un univers… Avec Luca ma nouvelle obsession est d'aller visiter les Cinque Terre en Vespa, voilà. Un petit film Feel Good comme on les aime, du presque jamais vu chez Pixar mais ça fait du bien en cette période !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s