Ce que j’ai le plus hâte de (re)trouver à la réouverture de Disneyland Paris

Vous l’avez compris : tout est dans le titre ! Disneyland Paris ouvre de nouveau ses portes le Jeudi 17 Juin 2021 après presque 8 mois de fermeture. La plus longue fermeture connue pour notre parc parisien. Pendant ces 8 mois, de nombreuses modifications ont été apportées dans le parc et, comme beaucoup, j’ai vraiment hâte de les découvrir mais je pense que ce qui me fera le plus plaisir, c’est de tout simplement retrouver l’ambiance du parc ainsi que toutes mes têtes familières préférées!

Voir le château sous bâche

Non sérieusement, sans rire, j’ai véritablement envie de voir l’avancée des travaux de rénovation du château qui devrait être dévoilé pour le 30ème anniversaire du parc en avril 2022. Habitant dans le secteur de Disneyland Paris, j’ai eu l’opportunité de voir de loin les échafaudages mais aussi une tourelle bleue étoilée sur un camion avec plateau et sur le point d’être livrée sur le parc. J’ai hâte de voir les couleurs qui ont été utilisées. (et de les critiquer si elles sont beaucoup trop vives comme celle du château de Cendrillon à Magic Kingdom ahahah!)

— Disney Food —

J’ai une sorte de relation bizarre avec l’offre Disney Food proposée par Disneyland Paris. Je la trouve vraiment médiocre mais les quelques plats que j’aime, je les adore ! J’ai donc hâte de retrouver les frites de maïs du restaurant Hakuna Matata, à peu près tout ce qui est au menu du Last Chance Café mais aussi la terrasse du Victoria’s Home Style Restaurant pour plein de milkshakes ! Et pourquoi pas, dans mes rêves les plus fous, plein de nouveautés nourriture?

Cars (Route 66) Road Trip

La réouverture des Walt Disney Studios coïncidera aussi avec l’ouverture du Studio Tram Tour, fermé en janvier 2020 et nouvellement pimpé : Cars (Route 66) Road Trip. Vous l’aurez compris, la dernière attraction qui avait pour sujet la mise en scène des studios de cinéma laisse sa place à une nouvelle franchise, celle de Cars. Bien que je ne sois absolument pas fan du tout de Cars, j’ai particulièrement envie de découvrir cette attraction car les décors conviennent parfaitement à cette nouvelle thématisation. Pour l’occasion, de nombreux personnages de Cars font leur apparition et la scène du Canyon a été rebaptisée : Cars-tastrophe Canyon. J’ai été très agréablement surprise par l’attraction Radiator Springs Racer à Disney California Adventure donc je laisse une grande chance à Cars Road Trip !

Le Skyline Bar du Disney’s Hotel New York : Art of Marvel

Je suis (et ce depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps) une adepte du bar de l’Hôtel New York. C’est celui que j’ai le plus fréquenté au cours des années car j’appréciais son ambiance avec la musique live ainsi que les cocktails servis. La présentation du bar ainsi que des cocktails lors de l’événement vidéo pour le 29ème anniversaire de Disneyland Paris m’a totalement hypée et c’est clairement ce que j’ai le plus hâte de découvrir et de pouvoir à nouveau en faire mon QG. Bien entendu, s’il y a un cocktail Captain America, vous savez déjà ce que je vais boire ! En savoir plus

Les Happenings

Au vu des conditions sanitaires, le parc ne peut pas proposer son offre entertainment habituelle. Lors de sa réouverture en 2020, divers « happenings » avaient mis en place dont notamment des mini parades des personnages perchés sur nos amis les tricycles (if you know, you know !), ou encore le carrosse des princesses. Nous savons d’ores et déjà que les personnages d’Alice au Pays des Merveilles seront présents sur le petit train du Chafoin et pouvons peut-être espérer la présence de plusieurs chars sur la route de la parade au cours de la journée comme ce fut le cas lors de la saison de Halloween !

— Les Selfie Spots —

Des nouveaux Selfie Spots ont été annoncés lors de l’anniversaire de Disneyland Paris. On devrait ainsi retrouver les Princes et/ou Princesses dans Fantasyland, Cruella aux Walt Disney Studios (dédicace!) ainsi que les Légendes Star Wars sur la scène de Videopolis. Etant particulièrement fan des Meet & Greets « classiques » dans les parcs Disney, je pensais que je n’aimerais pas ces rencontres faites de loin, derrière une corde, mais malgré mon fort a priori, j’ai trouvé le concept hyper fun au cours de l’été 2020 et je ne peux que le recommander.

Si vous ne vous êtes pas rendus dans les parcs pendant les 3 mois et demi d’ouverture, je vous conseille de relire cet article qui vous présente les différentes consignes à respecter. NB : le port du masque est désormais obligatoire à partir de 6 ans !


6 réflexions sur “Ce que j’ai le plus hâte de (re)trouver à la réouverture de Disneyland Paris

  1. Cruellaaaaaaaa !
    Bon j’espérais que ce que tu avais le plus hâte de retrouver à DLP c’était les Disney Girls… Je suis presque vexée 😛 Je plaisante.
    Mon classement à moi c’est Cars Road Trip en 1, vraiment trop trop hâte, L’hôtel New York en 2 (dans sa totalité, chambre, bar et les deux restaurants) et la Disney Food en 3 !
    J’ai hâte aussi de retrouver les Magic Shots et j’espère en découvrir de nouveau, par contre le château sous bâches non merci 😀 (mais je dis oui aux couleurs vives pour DLP, plus logique qu’à WDW !)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s