Favoris Mars-Avril 2021

Le mois de mars a été extrêmement « mou » en ce qui me concerne : peu de lecture, peu de visionnage de films et/ou de séries donc j’ai décidé de tout regrouper sur un seul et même billet pour les mois de Mars et Avril. Vous constaterez que ce n’est pas « la folie » donc je suis particulièrement ouverte à toute recommandation !

— LONDON GRAMMAR —

Je ne suis pas une fan de ce groupe, mais je dois avouer que j’ai plutôt bien accroché à leur dernier album sorti au cours de ce mois d’Avril 2021 : Californian Soil. Je l’écoute principalement lorsque je travaille et ça me donne l’énergie parfaite pour me motiver sans me déconcentrer. Cela me calme considérablement et m’aide dans ma productivité. Si vous aimez travailler en musique, je vous recommande cet album !

— DECORATION —

Ma passion depuis un an et particulièrement depuis ce début d’année c’est de « rénover » mon appartement dans lequel j’habite depuis 3 ans et demi. A mon arrivée, j’ai entrepris des travaux « globaux » de peinture et de rénovation dans la cuisine. Depuis, je n’avais pas beaucoup entrepris de changement, ma priorité restant clairement… les voyages ! Cette année, j’ai donc pris les devants et me suis attaquée à ma chambre qui a subi un petit coup de peinture et de déco ! Et voici le résultat final ! Tête de lit : La Redoute – Etagère bambou : Maisons du Monde.

— PULL WEASLEY —

J’ai enfin un pull à la mode Molly Weasley personnalisé avec un C ! J’en ai rêvé depuis plus de 20 ans et je suis 100% ravie d’avoir franchi le pas. J’ai longuement hésité sur la couleur mais possédant déjà deux pulls H & P provenant de chez Primark en marine et bordeaux, je me suis laissée tenter par ma couleur préférée : le rose. Le pull est un peu plus grand que ce que j’imaginais mais ce n’est pas grave, il est totalement dans la vibe Weasley et parfait pour ces journées fraiches de printemps.

ANNE D’AVONLEA – LUCY MAUD MONTGOMERY —

Avec Anne d’Avonlea, Lucy Maud Montgomery continue de déployer sous nos yeux ébahis l’univers enchanteur qu’elle a créé autour d’Anne Shirley, l’orpheline aux cheveux de feu adoptée par erreur. Entre les amis de toujours et les nouveaux venus, les idées saugrenues et le bon sens qui pointe son nez, Anne nous entraîne dans les aléas de la vie douce et enchanteresse d’un village hors du temps. (Résumé de l’éditeur)

Tout d’abord, je souhaite mettre en avant cette édition de Monsieur Toussaint L’Ouverture en version française car la couverture est absolument somptueuse ! Pour terminer sur l’objet livre, il est particulièrement bien monté et tient très bien lorsqu’on ouvre les pages, ce qui n’est pas toujours le cas des livres reliés. Bravo à cette maison d’édition de nous fournir non seulement des jolis ouvrages en version française mais qui sont qualitatifs. Vous pourrez le retrouver ici. C’est définitivement un roman que je me mettrai pas dans les mains de tous : on est dans un ancien temps avec des valeurs qui ont aujourd’hui presque disparu mais après tout, c’est ce qui donne ce côté rafraichissant à l’œuvre. On est sur un rythme assez lent : chaque chapitre est une péripétie des aventures d’Anne et l’on assiste un peu plus à l’évolution de notre protagoniste dans le cadre du roman initiatique.

— FILMS EN VRAC —

Je n’ai pas eu de véritable coup de cœur ces deux derniers mois mais j’avais malgré tout envie de mettre en avant quelques films récemment vus sur diverses plateformes que j’ai aimés. Je commence avec Moxie, disponible sur Netflix depuis le 03 Mars qui relate comment une jeune adolescente dénonce le sexisme dans son lycée grâce à la création d’une revue. Un film qui fait du bien et qui devrait être vu par tous les adolescents ainsi que leurs parents. Une véritable énergie positive se dégage de Moxie.

Le second film est Love and Monsters sorti récemment sur Netflix également. Là on est sur un genre tout à fait différent : un film post-apocalyptique où les humains doivent vivre cachés suite à l’apparition de monstres géants. Je déteste les films d’horreur mais celui-ci était clairement dans la lignée de Zombieland. J’ai apprécié l’humour et le côté pas prise de tête assumé du film. On passe clairement un bon moment et c’est tout ce qui compte. (Et oui, j’ai également vu Raya et le Dernier Dragon mais je vous en parlerai ultérieurement lors de la sortie sur Disney +! )

— MES CLICHES FAVORIS —

Et vous, quels sont vos favoris pour ces mois de mars/avril? De jolies découvertes à me conseiller? 

FILMS VUS EN MARS-AVRIL Moxie (3,5/5) – One Week Away (1,5/5) – I care a lot (3/5) – Fool’s Good (2,5/5) – Chanson Douce (2/5) – Love & Monsters (3,5/5) – Raya and the Last Dragon (4/5) – Z-o-m-b-i-e-s 2 (2,5/5) –
SÉRIES & TV SHOWS VUS EN MARS-AVRIL  : The Wilds – Saison 1 (3/5) – The Great – Saison 1 (2,5/5) – Big Sky – Saison 1 (3/5) – Framing Britney Spears (3/5) – Superstore – Saison 1 (3/5) – His Dark Materials – Saison 1 (3/5) – The Falcon & the Winter Soldier (3/5) (Le dernier épisode fait remonter la note d’un demi point!) – Superstore – Saison 2 (3/5)
LIVRES LUS EN MARS-AVRIL  :  Anne d’Avonlea – Lucy Maud Montgomery (4/5)La Belle Italienne – Lucinda Riley (1,5/5) – Fleur de Neige – Lisa See (3,5/5) – Le Manifeste des 343 : L’histoire d’un Combat (4/5) – The Walt Disney Film Archives: The Animated Movies 1921-1968 (4/5) – The Art of Raya and the Last Dragon (4/5)


9 réflexions sur “Favoris Mars-Avril 2021

  1. Hyper fan de la décoration de ta chambre, surtout la photo avec les petites oreilles de Rocket qui dépassent, je fonds ! Tu as bien fait de prendre ce pull en rose, c’est vraiment ta couleur et il est superbe !

    Il faut qu’on parle de The Wilds, je vois que tu l’as regardé ! 😀
    J’ai ajouté Moxie sur ma liste après la recommandation d’Alizée sur son blog. Et il faut aussi que je regarde Raya maintenant que j’ai fait le deuil de sa sortie cinéma…

    Aimé par 1 personne

  2. C’est le moment parfait avec les conditions actuelles pour entreprendre des changements de son intérieur, et je dois dire que ta chambre est absolument superbe.
    J’ai adoré Anne d’Avonlea, tout comme le premier tome, et ces éditions sont incroyables !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s