March Disneybound Challenge 2021

Cette année, j’ai participé pour la seconde fois au March Disneybound Challenge. Je l’ai principalement fait pour m’occuper et pour avoir une raison de ne pas porter des leggins tous les jours de la semaine. (Enfin particulièrement ceux où je ne me rends pas au bureau.)

Je savais dès l’annonce des thèmes que je me devais d’en réaliser certains et que d’autres seraient totalement occultés… J’avais prévu d’effectuer un peu plus de bounds que ce que j’ai fait, mais la motivation et les changements de planning n’ont pas trop aidé! Enfin bref, voici les bounds du challenge de mars de cette année !

JOUR 1 : UN FILM SORTI L’ANNEE DE VOS 10 ANS

Les personnages de Le Bossu de Notre Dame étant quasiment impossibles à réaliser pour moi, je me suis rabattue sur le Live Action des 101 Dalmatiens revu avec les copines en 2020. Mon meilleur accessoire reste Rocket. (Aucun animal n’a souffert pour la réalisation de cette moumoute 100% fausse.)

JOUR 2 : CAST MEMBER APPRECIATION

Je n’étais pas particulièrement partie pour réaliser ce thème-ci. Mais il est important pour remercier et mettre en valeur les différents métiers à travers les parcs Disney. Bien évidemment, j’ai choisi les « Plaids » aka les Guest relation du parc Disneyland parce que #passiontartan

JOUR 6 : LESSER KNOWN LOOK

Il s’agissait de partager un look moins connu porté par un personnage en dehors de leur look « signature ». Par exemple, lorsque vous pensez à Aurore, vous visualisez forcément sa robe rose (ou bleue!) mais moins sa tenue de Briar Rose qu’elle porte dans les bois. J’ai décidé de réaliser un disneybound de Cendrillon dans sa robe rose (qui est celle que je préfère). Alors oui, ce n’est pas une tenue « inconnue » mais je voulais absolument mettre en avant ce sac loungefly reçu assez récemment.

JOUR 7 : COTTAGE CORE LOOK

Apparemment, c’est un style vestimentaire revenu à la mode sur Tiktok depuis le premier confinement en 2020 (mais que j’ai toujours porté d’une manière ou d’une autre ^^). Je me gelais beaucoup trop pour le bound que j’avais prévu de porter à la base donc je me suis rabattue sur cette robe jaune à imprimé fleuri et fils dorés avec quelques détails sur les bijoux pour représenter Belle dans sa robe de Bal version « rustique et champêtre ».

JOUR 8 : MARY BLAIR

J’ai souvent évoqué Mary Blair dans les pages de ce blog et si vous ne connaissez pas cette artiste phare des studios mais aussi des parcs Disney, je vous invite à lire cet article. J’ai choisi la facilité avec Wendy de Peter Pan pour ce jour-là.

JOUR 9 : CLUELESS x DISNEY

Je ne vais pas vous mentir, c’était un des thèmes qui m’a le plus « hypée » pour ce challenge. J’étais une grande fan de la série plus jeune; Et qui n’a pas rêvé de posséder le dressing de Cher ??? Pour rendre hommage à une autre scène du film, j’ai décidé d’ajouter mon bonnet Mickey avec des pompons ! C’était d’ailleurs mon tout premier bound de Mickey Mouse !

JOUR 11 : THROWBACK THURSDAY

Pour ce jour, il fallait recréer un ancien bound ! J’ai choisi mon tout premier bound : Blanche-Neige. C’est une tenue que je porterais encore si l’occasion m’était donnée! J’ai uniquement changé les boucles d’oreilles et j’ai remplacé mon nœud par un headband tressé rouge.

JOUR 12 : DISNEY PARKS

J’aurais pu faire un joli Disneybound du Château… mais j’ai préféré faire un snack coloré découvert à Animal Kingdom avec Alizée en 2019 : le Night Blossom ! Une robe rose pétant, des touches de vert et un collier orange pour représenter les billes et me voici en duo à distance avec Alizée ! Les snacks sont l’essence des parcs Disney alors, célébrons-les ! Avec le recul, c’est sûrement un milkshake à la fraise du Victoria’s Home Style Restaurant qui m’aurait le plus représentée ^^

JOUR 13 : CARTOON NOSTALGIA

Un rulebreaker pour ce jour-ci avec Princesse Sarah, certainement le dessin-animé que j’ai le plus regardé pendant toute mon enfance et histoire de partager autre chose que des cartoons Disney (qui étaient aussi ma vie !).

JOUR 14 : GREGBOUND

Je vous invite à regarder cette vidéo de Oh My Disney si vous souhaitez comprendre le « gregbound ». Pour lui rendre hommage, j’ai choisi une fleur de la scène « On a golden afternoon » du dessin animé Alice au Pays des Merveilles.

JOUR 15 : ANASTASIA

Forcément, un des jours que j’attendais le plus dans ce challenge. Au cours du challenge 2020, j’avais réalisé un disneybound d’Anya dans sa robe jaune « Once Upon a December » portée dans ses songes au cœur du palais de l’Hermitage. C’est d’ailleurs un de mes disneybounds favoris à ce jour. Un jour, j’aurai la robe parfaite pour représenter Anastasia dans sa robe bleue ou sa robe lilas, mais en attendant, je souhaitais réaliser quelque chose d’original pour ce challenge et me suis donc dirigée vers… son magnifique pyjama! Et cette année, je peux compléter à la perfection ce look grâce au collier offert par Alizée pour Noël.

JOUR 16 : CHARACTER CRUSH

J’avais un bound prévu mais la vie… donc à la place, je vous propose un ancien bound de mon cursh Marvel ultime : Captain America !

JOUR 17 : IT’S NOT THAT EASY BEING GREEN

Quand on me dit « vert » la première chose à laquelle je pense, c’est forcément Wicked. Je suis totalement obsédée par ce musical comme vous avez pu le remarquer avec le temps. C’est donc très naturellement que je me suis tournée vers un rulebreaker d’Elphaba! (Et oui, je n’ai pas d’accessoire Wicked ! Où va le monde?)

JOUR 21 : COMFY & COSY

Enfin un thème facile à porter pour les week-ends confinés ! Un bas bleu, un pull blanc, ma chemise Belle Cakeworthy et hop : plein de livres et du thé dans mon mug Zip !

JOUR 26 : STAR WARS vs MARVEL

J’ai choisi la team Marvel malgré le fait que j’ai commencé à les regarder assez récemment lors de mon MCU challenge (bon okay, ça fait 3 ans maintenant…) (mais Le Retour du Jedi sera toujours très cher à mon petit cœur). Je pense que le MCU offre une grande variété de films et de thèmes où chacun peut se retrouver. Je suis allée vers la facilité avec Agatha de WandaVision (série que vous devez voir absolument) : un top marine à col Claudine blanc, un camée (faux), un clin d’œil et le tour est joué !

JOUR 27 : CARS

Si vous me connaissez, vous savez que je ne suis pas du tout fan de la trilogie Cars (au grand regret d’une certaine lectrice de ce blog). Mais en regardant un peu le sujet, je me suis rendue compte que j’avais les éléments pour effectuer un disneybound de Fillmore, le combi peace and love ! Une robe mint à fleurs, quelques accessoires hippie et mon sac arc-en-ciel déjà vu ici plus tôt ici et je me retrouve à beaucoup aimer ce disneybound que je pourrais sérieusement prendre en compte si jamais je me rends à nouveau à Disney California Adventure un jour !

JOUR 28 : BUDDYBOUNDING

Le Buddybounding c’est un disneybound en duo ou en groupe ! Vous avez dû en voir un certain nombre ici avec Alizée ! Pour le challenge de mars, j’ai fait équipe avec Astrid (@isntthisamazing) pour un duo Cendrillon / Prince Charmant !

JOUR 29 : BOUDING WITH EARS

Il s’agit tout simplement de réaliser un disneybound avec des Oreilles de Minnie ! J’en réalisé un certain nombre dans les parcs alors j’ai un peu eu la flemme et j’ai tout simplement participé en repostant cette photo prise l’été dernier à Disneyland Paris de mon buddybouding Frozen avec Alizée (Elsa) et Gen (Olaf qui prend la photo) ! Je portais une tenue « Couronnement Anna » et j’ai ajouté une paire d’Ears Mickey Bar Chocolat pour rappeler « I wanna stuff some chocolate in my face ».

DAY 30 : TANGLED

L’Art du Disneybound a commencé avec Raiponce ! Je n’ai pas eu l’occasion de porter ce que j’avais prévu mais je vous repartage la tenue Raiponce que j’ai portée au cours de l’été 2020 dans le parc !

DAY 31 : 10 FAVOURITE DISNEYBOUNDS

Et voici le partage de mes 10 disneybounds favoris ! Et vous, lesquels préférez-vous?


7 réflexions sur “March Disneybound Challenge 2021

  1. Mon préféré (en toute objectivité ou pas) est celui de Fillmore car ce sac est incroyable, cette robe est magnifique, et CARS BORDEL ❤ Excellente idée du headband et Rocket est le clou du spectacle (même si son meilleur rôle est dans les 101 Dalmatiens).

    Coup de coeur aussi pour le Night Blossom parce que vive la food + idée extra + réalisation réussie !

    J'aime

  2. bonjour, comment vas tu? je découvre avec ton article et franchement bravo! tu es très ingénieuse. j’adore. passe un bon mercredi et à bientôt!

    J'aime

  3. C’est incroyable d’en avoir fait autant, ils sont tous magnifiques ! ^^
    J’adore celui de Belle : il te va à la perfection, il est très élégant, la robe est super jolie et les couleurs trop belles ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s