Favoris Février 2021

C’est le premier jour de mars et il marque ainsi le retour des favoris du mois de février ! Je n’en ai pas beaucoup à présenter ce mois-ci mais ce sont des coups de cœur qui valent vraiment la peine (selon moi) de se pencher dessus ! Bonne lecture !

LES SEPT MARIS D’EVELYN HUGO

À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés… [Résumé de l’éditeur]

J’ai déjà dévoré en Janvier un autre ouvrage de Taylor Jenkins Reid : Daisy Jones & The Six. J’ai essayé de tenir quelques semaines avant de lire Les Sept Maris d’Evelyn Hugo mais je n’ai pas pu résister très longtemps. Encore une fois, l’auteure nous retrace la vie d’un personnage à partir d’un point de départ : celui d’une interview donnée par une jeune journaliste, Monique Grant, à Evelyn Hugo, immense star du cinéma à l’occasion de la mise en vente ses plus célèbres robes. Au fur et à mesure du récit, Evelyn nous relate sa vie à travers chacun de ses Sept Maris.

Je me suis beaucoup retenue dans ma lecture afin de ne pas tout dévorer en 48 heures en lisant petit à petit afin de savourer chacune des histoires relatives aux différents maris d’Evelyn. Ici encore une fois, comme pour Daisy Jones, on ne vous demande pas d’aimer le personnage principal qui est décrit avec tous ses moindres défauts assumés. On traverse toutes les étapes de sa vie avec elle, les bonnes, comme les mauvaises. Le style reste particulièrement très oral du fait de la forme d’interview. Cela pourra soit vous agacer fortement, soit vous aider à plonger encore plus facilement dans les confidences d’Evelyn Hugo. L’alternance entre le passé et le présent se fait de façon fluide et pas dérangeante pour le lecteur. Taylor Jenkins Reid a définitivement un talent particulier pour nous relater la vie de célébrités qui n’ont pourtant pas existé ! Impossible de ne pas penser à Ava Gardner ou Elizabeth Taylor en tournant les pages.

WANDAVISION

Ce début d’année a marqué la sortie d’une nouvelle série originale sur Disney + : WandaVision. C’est la toute première série Marvel et bien que je n’ai aucun attrait pour les deux personnages principaux dans le MCU, je me suis facilement laissée tenter après l’excellente surprise de The Mandalorian Saison 1 et Saison 2. Je n’attendais particulièrement rien de WandaVision bien que les premiers trailers m’aient rendue assez curieuse. Qu’on le dise tout de suite : il s’agit d’une série comme vous n’en avez jamais vue. Chaque épisode met en vedette une décennie ainsi qu’une (ou plusieurs) séries stars de celle-ci. On retrouve ainsi le thème de I Love Lucy pour les 50’s, Bewitched (Ma Sorcière Bien Aimée) pour les 60’s, Full House pour les 80’s, Malcolm in the Middle pour les 90’s ou encore Modern Family pour les années 2000. Le format sitcom est certainement l’un de mes formats de série préféré donc je n’ai eu aucun mal à me plonger dans cette ambiance qui reprend d’ailleurs beaucoup de séries avec lesquelles j’ai grandies. (Ai-je cependant été déçue que Debra Jo Rupp n’apparaisse pas dans l’épisode traitant des 70’s? Un peu beaucoup oui!) L’interprétation des comédiens est au top dès le premier épisode, costume et décors ainsi que format de diffusion sont au rendez-vous pour vous immerger au cœur de l’épisode (d’ailleurs je suis un peu tombée amoureuse de la voix d’Elizabeth Olsen). Cette série voit également le retour d’un de mes personnages (désormais) favoris du MCU : Darcy Lewis. (Non, il ne s’agit pas de Captain America. Presque dommage ^^) Bref, vous l’aurez compris, il est assez difficile de parler de cette série sans vous dévoiler l’intrigue qu’il faut apprendre à découvrir au fur et à mesure de chaque épisode. Je vous conseille simplement de vous y plonger si vous êtes à jour dans le MCU. Si comme moi, vous êtes un newbie, beaucoup de détails vous échapperont mais cela ne vous empêchera d’apprécier l’intrigue générale. (Et si comme moi, vous êtes encore des newbies du MCU beaucoup de références peuvent vous échapper mais aucun souci pour la suite !)

MAPIFUL

J’ai eu l’opportunité ce mois-ci d’avoir mon premier partenariat avec Mapiful. Ils m’ont proposée un chèque cadeau afin de prendre ce que je le souhaitais sur le site. Mon choix s’est porté sur une carte personnalisée de Disneyland Paris. C’est litéralement ma maison car depuis mon appartement, j’entends le bruit du Railroad et du Molly Brown! (j’en ai également profité pour personnaliser une affiche de New York City, deux voyages dans cette ville qui m’ont clairement marquée. Je devrais sûrement essayer de sortir mes photos (même si clairement pas qualitatives) un jour et de vous en parler ici !) L’affiche est 100% personnalisable avec la localisation, les couleurs ainsi que le texte. Vous pouvez ajouter des cadres sur le site mais j’ai choisi de faire avec ce que j’avais déjà !

ROCKET

Rocket c’est le petit nom de mon chien adopté au cours du mois de février ! C’est un bébé chihuahua qui fête aujourd’hui ses 4 mois. Il est plein de vie, demandeur de jeux et de câlins et est en plein apprentissage de la propreté! Je vous laisse une petite vidéo en format Reel ici pour que vous puissiez le voir un peu plus.

— MES CLICHES FAVORIS DU MOIS —

J’ai décidé de partager désormais ici mes photos préférées prises au cours de ce mois ! Vous en trouverez quelques uns ci-dessous !

Et vous, quels sont vos favoris pour ce mois de février? De jolies découvertes à me conseiller? 

FILMS VUS EN FEVRIER : The Dig (3/5) – To all the Boys I’ve loved before : Always and Forever (3/5) – Palm Spring (2/5) – Penguin Bloom (3/5) – Rodgers & Hammerstein’s Cinderella (2,5/5)
SÉRIES & TV SHOWS VUS EN JANVIER  : Little Fires Everywhere (3,5 /5) – Upload – Saison 1 (3,5/5) – WandaVision – Saison 1 (4,5/5) – Myth : A Frozen Tale (2,5/5)
LIVRES LUS EN JANVIER  :  La Vallée des Poupées – Jacqueline Susann (3/5) – 13 à Table ! – Collectif (2,5/5) – Les étoiles brillent plus fort en hiver – Sophie Jomain (2/5) – Les Sept Maris d’Evelyn Hugo – Taylor Jenkins Reid (4,5/5)


9 réflexions sur “Favoris Février 2021

  1. Tellement amoureuse de Paris sous la neige ! Et Rocket est si photogénique, il est adorable !! J’avais envie de lever la main très haut quand tu as parlé des newbies du MCU et de toutes les références qui nous échappent… Mais je m’accroche !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s