Favoris Novembre 2020

Nous sommes enfin à la fin du mois de novembre et qui dit fin de mois dit : partage des favoris ! Mais surtout et le plus important : début du mois de décembre !

— DASH & LILY —

Dash & Lily' Is the Perfect Bit of Holiday Sustenance I Needed | The Mary  Sue

Le cynique Dash et l’optimiste Lily visitent les quatre coins de New York. Le couple va découvrir qu’ils partagent plus de points communs qu’il ne le pensait…

Walking Lily GIF - Walking Lily DashAndLily - Discover & Share GIFs

Comme je l’avais mentionné dans cet article, j’ai lu l’œuvre Dash & Lily’s Book of Dares écrit par David Levithan et Rachel Cohn il y a quelques années et j’avais trouvé que le résultat était un livre young adult de noël particulièrement mignon. J’ai été d’abord surprise du choix de l’adaptation en série et pas en film. Au final, la série de 8 épisodes d’une durée de 30 minutes chacun, permet de bien mettre en avant chacun des paris mis en place. J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires (particulièrement Langston le frère de Lily). Bien évidemment, gros plus pour la playlist de noël utilisée ainsi que les nombreux plans de New York en cette période de fête. Bien plus qu’une série de noël, Dash & Lily aborde de nombreux sujets avec lesquels les « jeunes » sont confrontés : peur de l’abandon, découverte des sentiments, etc.

L’avantage de cette série c’est que tout le monde peut la regarder. Personnellement, je l’ai dévorée en seulement 24 heures et ma mère en moins de deux jours. Dash & Lily, c’est la bouffée de romantisme dont on a tous besoin mais aussi la série typiquement « doudou » que l’on a envie de regarder avec une boisson chaude sous un gros plaid.

https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2020-11/11/19/campaign_images/4cfe2be386eb/the-dash-lily-stars-bonded-through-a-notebook-jus-2-653-1605121206-3_dblbig.jpg?resize=1200:*

— LE JEU DE LA DAME —

En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d’une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.

The Queen's Gambit' Success Highlights A Problem For Netflix

C’est par pure curiosité que j’ai regardé le premier épisode de The Queen’s Gambit lors de son arrivée sur Netflix. Si comme moi vous n’avez pas la patience pour jouer aux échecs, tentez malgré tout le coup! Même si vous ne comprenez absolument rien aux mouvements sur l’échiquier ainsi que les stratégies évoquées une étrange fascination se fait au fur et à mesure des épisodes.

the queen's gambit | Tumblr

Je retiens particulièrement l’intrigue, les décors et costumes soignés ainsi que l’interprétation d’Anna Taylor-Joy absolument sans faille. Cette mini-série de 7 épisodes joue encore sur le format des épisodes et leur durée pour ne retenir que l’essentiel. On peut ainsi avoir des épisodes de 45 minutes que d’autres d’une durée d’une heure. J’avais déjà apprécié cette « irrégularité » pour la série Mindhunter. L’ambiance des Etats-Unis au cours des années 50 et 60. Et pour ceux qui désirent aller plus cette série est l’adaptation d’un roman éponyme « Le jeu de la dame » écrit par Walter Tevis.

— THE CROWN —

hellokafkiana Tumblr blog with posts - Tumbral.com

Dans les années 1980, Élisabeth fait face à la Première ministre Margaret Thatcher, tandis que le prince Charles connaît un mariage tumultueux avec Lady Diana Spencer.

Sans surprise, vous retrouvez ici pour la 3ème année consécutive la série The Crown avec la saison 4. Même si les épisodes sont irréguliers et résonnent en nous de façon différente en fonction des sujets qu’ils abordent, j’ai beaucoup aimé le début de la saison que j’ai trouvée très dynamique et riches en « révélations ». (Une de mes BFF et moi n’aimons pas les mêmes épisodes ! Ceux que je préfère sont ceux que j’aime le moins et vice-versa.) Les portraits de la famille royale sont de moins en moins élogieux au fur et à mesure des saisons. Cette saison marque l’arrivée de Lady Diana et de Margaret Thatcher. A titre personnel, je dois avouer ne pas avoir apprécié la prestation de Gillian Anderson pour la Dame de Fer que je trouve surjouée. J’ai en revanche aimé Emma Corrin (l’interprète de Lady Diana), parfaite en oie blanche un peu cruche er Erin Doherty (Princesse Anne) The Crown reste malgré tout une fiction, surtout au cœur de cette saison 4 où ils s’approprient largement certains faits. En revanche, et tout comme une bonne partie de l’audience de The Crown, les épisodes me servent toujours de base pour aller faire mes propres recherches et (re)découvrir l’histoire moderne du Royaume-Uni. Et maintenant, place à la saison 5 avec sa myriade de nouveaux acteurs dont notamment Imelda Staunton.

itsartoftheatre - I'm ready for my closeup Tumblr Blog | Tumgir

— NOELLE —

What Is Disney Plus: Disney Plus Noelle Gif

La fille de Kris Kringle est emplie d’esprit de Noël, mais souhaite faire quelque chose de tout aussi important que son frère Nick, qui pour la première fois prendra la relève de leur père ce Noël. Sentant son frère sous pression, Noëlle lui suggère de faire une pause et de s’évader. Mais comme il ne revient pas, elle doit désormais le retrouver et le ramener à temps pour sauver Noël.

noelle kringle | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Noelle est sorti sur Disney + le vendredi 27 novembre. Cela faisait plus d’un an que j’attendais sagement de le voir et je dois avouer que je n’ai pas été déçue. Oui Noelle n’est pas hyper original même pour un film de noël et l’on peut très rapidement trouver l’issue de l’intrigue! Il reste néanmoins un film familial divertissant dans la lignée de la trilogie Super Noël. Personnellement, j’ai été conquise par la présence d’Anna Kendrick et Shirley MacLaine en elfe bougon, les tenues de Noelle, les expressions tellement « noël » « Oh My Garland » qui m’ont bien fait rire, la bande originale mais surtout, surtout, surtout : Snow Cone, le petit renne blanc volant de l’héroïne ! Impossible de ne pas craquer ! Jusque là, Noelle est mon nouveau film préféré de Noël pour cette année 2020 !

— MEXICAN GOTHIC —

Mexican Gothic: a mesmerising historical Gothic fantasy set in 1950s Mexico  (English Edition) eBook: Moreno-Garcia, Silvia: Amazon.fr

Années 1950, Mexique. Après avoir reçu une lettre agitée de sa cousine jeune mariée qui la supplie de la sauver, Noemí Taboada prend la route pour High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle n’est pas vraiment sûre de ce qu’elle y trouvera – le mari de sa cousine, un anglais plutôt bel homme, lui est étranger, et Noemí méconnaît la région. Cette débutante glamour et fêtarde est aussi forte et intelligente, avec une volonté à toute épreuve qui ne sera pas de trop. Elle n’a pas peur du mari de sa cousine Catalina, aussi attirant que menaçant ; ni de son père, le patriarche qui semble fasciné par Noemí; et encore moins de la maison elle même, qui commence à envahir ses rêves avec des visions sanglantes et tragiques. Son seul allié dans cette demeure inhospitalière est le plus jeune fils de la famille. Timide et calme, il semble vouloir aider Noemí mais pourrait bien cacher de sombres informations sur le passé familial. Car les secrets ne manquent pas, cachés derrière les murs de High Place. La demeure autrefois grandiose de la famille et son empire minier abandonné sont bien préservés de l’extérieur, mais à mesure que Noemí creuse, elle déterre des histoires aussi folles que violentes. Fascinée par l’univers terrifiant mais séduisant de High Place, Noemí pourrait vite se retrouver incapable de quitter cet endroit énigmatique. SOURCE

Mexican Gothic est un roman (à ce jour non traduit en langue française) écrit par Silvia Moreno-Garcia et sorti en 2020. Je l’ai découvert grâce à la revue d’Alizée que je vous invite à découvrir ici avec le résumé de l’œuvre. (#teamfeignasse) Bien entendu, c’est la couverture qui m’a attirée. Vous ne pourrez pas vous empêchez de penser aux atmosphères confinées, gothiques et sombres et de comparer ce livre aux romans Les Hauts de Hurlevent ou encore Jane Eyre des sœurs Brontë mais aussi à Manderley de Rebecca par Daphne du Maurier. J’ai beaucoup aimé cette atmosphère calfeutrée, lourde . Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu le dernier tiers d’un roman en une seule traite même si j’ai moins aimé l’aspect fantastique abordé dans la dernière partie du roman. J’ai trouvé l’intrigue intelligente et particulièrement bien menée nous faisant sombrer dans la folie en même temps que sa protagoniste principale. J’ai hâte de voir l’adaptation en série prévue pour Hulu!

(NB : je rappelle que ce ne sont que des œuvres que je n’ai jamais vues/lues jusque là)

Films vus en Novembre 🍿 :  Un Noël tombé du ciel (1/5) – Holidate (2,5/5) – Christmas Made to Order (1,5/5) – Jingle Jangle (3/5) – Winter Wonderland (1,5/5) – The Christmas Inn (1,5/5) – Christmas Land (1,5/5) – Christmas with a view (1/5) – The Christmas Chronicles 2 (3/5) – The Princess Switch: Switched Again (3/5) – Il a déjà tes yeux (2,5/5) – Noelle (3,5/5) – Dolly Parton’s Christmas on the Square (2/5)

Séries & TV Shows vus en Novembre 📼 : The Mandalorian Saison 2 ( /5) – Le Jeu de la Dame (4/5)Decorating Christmas : Holiday Magic (3,5/5) – Dash & Lily (3,5/5) – Dix pour Cent Saison 4 (3,5/5) – The Crown Saison 4 (4/5) – The LEGO Star Wars Holiday Special (3/5) – The Mandalorian Saison 2 (4/5) – Holiday Home Makeover with Mr. Christmas (2,5/5)

Livres Lus en Novembre 📚 : Mexican Gothic (3,5/5) – Harry Potter à l’école des Sorciers illustré par Jim Kay (4/5)


6 réflexions sur “Favoris Novembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s