Comment profiter de Noël en 2020?

On le sait tous, cette année est un peu particulière pour profiter de l’ambiance de noël à laquelle on est habitués. Néanmoins, pas besoin d’aller à droite à gauche afin de profiter de l’esprit de noël ! Vous pouvez très bien le faire chez vous !

Comme beaucoup de personnes, mon plan A, mon plan B et même mon plan C ont été annulés cette année. Novembre/Décembre est une période durant laquelle je suis toujours très occupée et jamais chez moi. Seulement, cette année, comme beaucoup d’entre vous, je suis chez moi au chaud derrière mes écrans. Malgré cela, Noël et la période des fêtes de fin d’année reste la période idéale pour profiter un maximum de cette ambiance chaleureuse et de cocooner à la maison.

— Ambiance Musicale —

Christmas Singing GIFs - Get the best GIF on GIPHY

La première chose à faire pour vous mettre dans l’ambiance de Noël est bien entendu de lancer votre playlist consacrée à cette saison. Je vous promets que dès que vous entendrez les petites clochettes résonner, votre humeur sera directement meilleure. Je vous partage ici ma playlist de noël qui dure plus de 18 heures…

— Films de Noël —

Request] The Santa Clause gif : Makemeagif

Personnellement, lorsque je pense à cette fin d’année, c’est aussi le nombre d’heures innombrables à passer devant un écran à regarder des films de noël nichée dans mon gros plaid en tartan avec un thé de noël. Cette année, pléthore de films sont sortis sur plusieurs plateformes et je dois avouer que je l’ai presque déjà tous vus. Je vous invite à retrouver ici, ici et ici mes sélections de films de noël à regarder. Et n’oubliez pas la fonction groupwatch pour regarder les films à distance avec vos amis ou votre famille !

— PULLS DE NOËL —

Portez vos pulls de Noël tous les jours ! S’il y a bien une année où vous pourrez les porter tous les jours, même si êtes en présentiel à votre travail (et que votre poste vous le permet), c’est 2020! Ils apportent toujours de la joie à la personne qui le porte et sont également un bon sujet de conversation avec les collègues ! (Big Up à mon ancienne assistante qui avait relevé avec brio un super challenge en 2017 qui consistait à porter chaque jour ouvré et passé au bureau un nouveau pull de noël! Tous mes collègues avaient fini par se prendre au jeu et l’on attendait son arrivée chaque matin avec impatience! Et non, je n’ai pas encore assez de pulls de noël pour faire ce challenge de mon côté…)

— La Touche Noël en plus ! —

Le mois de Décembre est particulièrement propice aux boissons chaudes. Mes boissons de prédilection restent le chocolat chaud ainsi que les thés de noël. Le grand plus pour moi, c’est de les déguster dans un mug de noël. Je commence à avoir une collection assez conséquente et c’est un plaisir pour moi de les utiliser en novembre et en décembre. Retrouvez ici ma collection de mugs.

Cuisinez!

Je ne cuisine pas le repas de noël chez moi donc je ne vous conseillerai pas de tester les recettes avant le grand soir. En revanche, je peux vous proposer de tester de nouvelles recettes de biscuits tout au long de ce mois de décembre ! La mienne reste une recette classique de petits sablés mais dans laquelle j’ajoute de la poudre de noisette ! Je peux vous dire que ça change et que certaines personnes dans cette assemblée les apprécie. Je vous propose également une version chocolatée avec la recette de Crinkles du site Carofromwoodland.

— Organiser un Secret Santa à distance ! —

Secret Santa GIFs | Tenor

Il n’y a pas de secret, j’adore les Secret Santa ! C’est toujours un moyen de faire plaisir à quelqu’un dans un groupe d’amis lorsqu’on ne peut pas acheter de cadeau de noël à tout le monde. Cette année, nous en organisons un à distance avec les Copines Disney. Hâte de pouvoir nous réunir en visio pour partager ce moment !

— Calendrier de l’Avent —

N’oubliez pas d’ouvrir les cases de votre calendrier de l’Avent. Personnellement, cette année j’ai opté pour un calendirer de thés de noël distribué par The English Tea Shop et ma maman m’a offert un calendrier de chocolats Celebrations en forme de sapin! (Je n’ose toujours pas lui dire que je préfère les kinder avec les mini œufs en chocolat emballés dans du papier alu). Au cas où vous soyez en retard et n’aimez pas les chocolats, voici une petite sélection de calendriers :

— Evitez le stress des cadeaux —

Faites vos cadeaux de noël en avance pour éviter tout stress supplémentaire au cours du mois de décembre ! J’ai commencé les miens début novembre et les terminerai au cours de ce Black Friday. J’ai priorisé les (nombreux!) enfants que j’ai dans mon entourage et me suis ensuite dirigée vers les adultes et les meilleurs bons plans que j’ai pu trouver. Je note tout au long de l’année des idées afin de ne pas trop galérer en novembre/décembre. Cette année plus que jamais, j’avais envie de faire plaisir et de trouver des cadeaux adaptés ! (Courage à vous si, comme moi, votre père n’est pas du tout matérialiste et que vous avez l’habitude de lui offrir des places pour des opéras, théâtres, sport, etc. ! )

Testez des hacks Pinterest

C’est l’occasion parfaite si vous êtes un peu manuel (plus que moi en tout cas qui ne le suis pas du tout) de tester des hacks repérés sur Pinterest ou Instagram. Personnellement, j’ai très envie d’essayer de reproduire ce petit bonhomme de neige vivant sa meilleure vie dans un chocolat chaud ! Vous pourrez suivre un tuto pour ce faire dans cet article !

— Emballez vos cadeaux —

Alors, je sais que certaines personnes sont contre l’emballage des cadeaux dans du papier, ce que je comprends et respecte. Personnellement, je fais partie de ces gens qui pensent que faire plaisir passe aussi par l’emballage du cadeau. Je trouve personnellement les miens chez Primark et ils remportent très régulièrement un gros succès surtout celui acheté l’année dernière avec cet imprimé de daschunds portant des pulls de noël ! Je pense qu’on peut difficilement faire mieux que ça, non? Bien évidemment, n’oubliez pas de recycler le papier le jour de noël une fois ceux-ci ouverts!

Envoyez des cartes de vœux

C’est une tradition qui se perd et pourtant j’adore envoyer et recevoir des cartes de vœux en cette fin d’année. C’est une petite attention qui fait pourtant toujours beaucoup d’effet et que je vous encourage à maintenir !

— Décorez !!! —

Et le plus évident pour la fin : décorez votre maison/appartement/chambre et faites votre sapin de noël !

Et vous, comment comptez-vous célébrer cette période de l’année en 2020?

TOUS LES ARTICLES DE NOËL


12 réflexions sur “Comment profiter de Noël en 2020?

  1. Mais qui l’aurait crû, je peux cocher presque toutes les cases de ta liste (je commence les playlist de Noël cette semaine), mais la déco (même si très maigre) est là, j’ai commencé à faire des pâtisseries, mes cadeaux sont tous emballés, mes cartes de voeux écrites, le calendrier de l’avent ne demande qu’à être ouvert (j’étais sûre que tu faisais partie de ceux qui ont un calendrier de thé !), et les films de Noël on est en plein dedans 😀

    Il ne me reste plus qu’à faire ce bonhomme de neige adorable et tu seras totalement fière de moi !

    Coup de coeur pour cette photo magique sur le pont de Poudlard !

    Aimé par 1 personne

  2. MERCIIIIIII pour ce magnifique article qui me booste, tu as raison on en a bien besoin. Me permets tu de partager ton article sur l’intranet de mon entreprise pour donner des idées à mes collègues?
    tu cites des « copines disney », tu travailles chez Disney?
    Sam

    J'aime

    1. Bonjour! Merci pour ce retour ! Aucun problème pour le partage 🙂
      Non, je ne suis pas Cast Member, juste détentrice d’un Passeport Annuel qui me permet de me rendre régulièrement dans le parc (lorsqu’il est ouvert!) avec mes amies 🙂

      J'aime

  3. Un joli article avec des activités que je fais moi-même et d’ailleurs cette année, je prends d’autant plus de plaisir pour chacune d’entre elle mais ma préférée a été la décoration du sapin en amoureux et l’atelier de l’emballage des cadeaux ! 🥰

    Aimé par 1 personne

    1. Personnellement, je déteste emballer les cadeaux mais je trouve que c’est une partie importante pour montrer que l’on pense à la personne jusque quand cette exécution 🙂
      Dernier sapin avant le premier sapin dans la maison?

      J'aime

      1. Oui dernier sapin et il est très beau cette année ! On a trouvé une perle mais on espère pouvoir prendre encore plus grand l’an prochain.
        L’emballage des cadeaux est important oui, prendre le soin de trouver du papier cadeau, l’emballer, lui ajouter le prénom de la personne. J’adore !

        Aimé par 1 personne

  4. Un bel article qui met du baume au coeur. C’est vrai que cette année je ne sais pas encore où je vais être: en France si mes vols ne sont pas annulés, chez mon copain en Italie loin de ma famille…dans les deux cas un peu étrange. Mais j’ai déjà presque fini les cadeaux et je regarde des films et séries dès que je peux :)!! Et avec les enfants que je garde on cuisine des biscuits régulièrement!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s