Ma Collection de Mugs de Noël

Comme vous le savez, je suis une très grande buveuse de thé. Même si j’ai arrêté les achats compulsifs de mugs Disney (et j’ai d’ailleurs revendu (ou cassé…) une bonne partie de ma collection) ou toute autre genre de façon générale, je m’autorise toutefois à craquer pour des mugs de noël chaque année.

C’est d’ailleurs ma collection de mugs favorite et j’attends patiemment le 1er Novembre pour les sortir et siroter mes nombreux thés et chocolat chaud pendant les mois de novembre et décembre. J’ai une fâcheuse tendance à en acheter de façon compulsive mais je ne regrette aucun de ces achats ! Quelques uns sont d’ailleurs des cadeaux car tout le monde sait que j’aime le thé, noël ainsi que les mugs ! Je bois environ 6 à 8 tasses de thé par jour donc, ça ne me parait pas totalement dérisoire d’avoir une douzaine de mugs de saison. En tout cas, j’essaie de me rassurer à ce sujet !

Mugs Shop Disney : Collections de Noël 2017 (Mickey & Minnie) et 2018 (Casse-Noisette). Je n’ai pas aimé le film Casse-Noisette mais j’ai absolument craqué sur ce mug dont les dessins sont particulièrement jolis et je suis particulièrement ravie de l’avoir dans ma collection d’autant plus qu’il est assorti à mon sapin de noël. Le mug de cette année.

Mugs Starbucks : Les deux mugs sont issus d’anciennes collections de Noël 2010 et 2012. Je ne sais même pas à quoi ressemble celui de cette année, les deux Starbucks à proximité de chez moi étant fermés ! Et pourtant, j’ai terriblement envie de goûter les boissons de saison.

Mugs Maisons du Monde : la plupart sont encore disponibles sur leur site internet. Vous remarquerez que j’apprécie les pingouins pour cette période de l’année. Le dernier à l’effigie du Père Noël est une trouvaille Monoprix qu’ils ont éditée pendant plusieurs années (il y avait même une jolie assiette assortie.) Celui de cette année est d’ailleurs très joli si vous avez un Monop’ à proximité de chez vous (ce qui n’est pas mon cas en cette période de confinement).

Mugs Cath Kidston : Le rouge est une collection 2015 (il me semble) à l’époque où il y avait encore une boutique à La Vallée Village (oui c’est la seule boutique qui m’intéressait réellement là-bas!). La 2ème est la collection de cette année qui n’est à ce jour disponible sur leur site. Les mugs Cath Kidston font partie de mes favoris de façon générale. J’adore leur taille qui me permet de siroter tranquillement mes thés tout au long de la journée.

Mugs Collection Villeroy & Boch : Cette année, j’ai enfin décidé de me lancer dans la collection des mugs de noël édités chaque année par Villeroy & Boch. J’ai commencé cette collection par celui avec les motifs dorés représentant les diverses traditions de noël. Vous les trouverez directement sur leur site et chez des revendeurs.

Mugs en Email : le Run Forrest Run, certainement l’un de mes mugs favoris EVER (Forrest Gump étant mon film préféré!) était offert pour l’achat de certains cocktails au restaurant Bubba Gump de Pier 39 à San Francisco. Le petit en tartan est une tasse à café de chez Monoprix (collection automne 2018) donc je me sers pour mettre du houx !

Et vous, collectionnez-vous les mugs et plus précisément les mugs de noël?

TOUS LES ARTICLES DE NOËL


9 réflexions sur “Ma Collection de Mugs de Noël

  1. Je viens de faire un tour dans mes placards et je dois me rendre à l’évidence : je n’ai pas un seul mug de Noël ! 😯 Il faudrait vraiment que je rectifie cela dis donc. J’aime vraiment beaucoup celui de Villeroy & Boch !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s