Les films à regarder à Noël – Partie 3

Pour la troisième année consécutive, je vous présente une liste de films à regarder en période de Noël. parce que ça y est, avec l’ambiance morose qui perdure et qui risque de durer pendant un petit bout de temps, on a tous besoin de se plonger dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. (Bon pour moi fêtes de fin d’année = Noël, je déteste le Nouvel An.)

NOELLE 🤶–

Noelle Was Surprisingly Adorable and Relevant: Here's Why You Should  Totally Watch It - AllEars.Net

La fille de Kris Kringle est emplie d’esprit de Noël, mais souhaite faire quelque chose de tout aussi important que son frère Nick, qui pour la première fois prendra la relève de leur père ce Noël. Sentant son frère sous pression, Noëlle lui suggère de faire une pause et de s’évader. Mais comme il ne revient pas, elle doit désormais le retrouver et le ramener à temps pour sauver Noël.

anna kendrick gifset | Tumblr
(oui, ce gif me fait fondre!)

Noelle, c’est certainement le film de noël que je voulais le plus voir l’année dernière ! J’ai décidé de ne pas craquer et d’attendre patiemment sa sortie sur Disney + en France! J’ai hâte de découvrir Anna Kendrick dans ce nouveau rôle! (Mais surtout ses tenues avouons-le..). A la question : ai-je déjà écouté la BO? La réponse est forcément oui ! Sortie le 27 Novembre sur Disney +.

DECORATING DISNEY : HOLIDAY MAGIC 🎄 —

Cette émission spéciale emmène le public dans un voyage sans précédent en coulisses pour les fêtes, quand Walt Disney World et Disneyland deviennent les lieux les plus joyeux au monde.

Regarder Decorating Disney: Holiday Magic | Film complet | Disney+

J’avais repéré ce documentaire depuis l’arrivée de Disney + en France il y a quelques mois mais j’attendais le moment idéal (comprendre : être dans le mood de Noël) pour le regarder. J’ai apprécié le fait que Decorating Disney : Holiday Magic présenté par Jordan Fisher, Sofia Carson et Whoopi Goldberg. On y voit et redécouvre vraiment beaucoup de corps de métiers présentés par des Cast Members responsables de ceux-ci tels que décorateurs travaillant à la saison toute l’année, horticulteurs, danseurs, cuisiniers qui réalise la superbe Maison de Pain d’Epices du Grand Floridian, etc. Ce fut un véritable plaisir de voir comment la magie de noël est intégré au seins des de Disneyland Resort et de Walt Disney World. Malheureusement, comme souvent avec les reportages Disney de ce format diffusés sur ABC, on reste sur un goût de « trop peu ». J’ai envie d’en apprendre plus et j’aurais aimé que cela dure plus longtemps. Et en toute honnêteté, une série sur les parcs asiatiques et sur Disneyland Paris aurait été également très intéressante ! Disponible sur Disney +.

ANASTASIA ❄️–

Anastasia - Journey to the past [1080p] with lyrics on Make a GIF

Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l’impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la revolution, qui s’abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l’empereur serait encore en vie…

Dimitri and Anastasia - Anastasia Gif (209779)

Je viens de me rendre compte que je n’ai jamais cité Anastasia parmi les films d’animation à regarder en cette période ! Il ne s’agit *que* de mon dessin animé favori après La Belle et la Bête ! Cette pépite de Don Bluth sortie en 1998 n’est pas le film traditionnel de Noël car aucune scène ne se déroule à cette période. En revanche, l’ambiance du froid mordant russe de Saint Pétersbourg accompagné de sa merveilleuse ballade « Once Upon a December » en font un incontournable des soirées froides de décembre. La scène sous la neige de Journey to the Past est aussi pleine de magie tout comme l’ambiance années 1920 résonnant dans tout le film d’animation. Et pour terminer, le gros plus (Et le meilleur « prince » EVER) Dimitri ! Disponible sur Disney +.

HOLIDATE 🎁–

Sloane et Jackson détestent tous les deux les grandes fêtes du calendrier. Célibataires endurcis, ils se retrouvent souvent à la table des enfants ou aux côtés d’inutiles petits amis. Alors, quand ils se rencontrent lors d’un Noël désastreux, ils se promettent de s’accompagner l’un l’autre au fil du calendrier festif des mois à venir. Complices et sans arrière-pensée, ils font équipe pour le meilleur et pour le rire. Mais au terme d’une année de célébrations, Sloane et Jackson se rendent compte que partager ce qu’ils détestent fait peut-être naître d’autres sentiments…

film Netflix Holidate Ryan Gosling

Ce n’est pas LE film de Noël par excellence puisque y sont retracées toutes les fêtes majeures américaines au long d’une année MAIS l’intrigue commence et se termine pendant les fêtes de Noël. Holidate est le film avec lequel j’ai ouvert le bal des films de noël cette année et c’est un bon démarrage en douceur. Est-ce que c’est une romcom sans intérêt? La réponse est oui ! Est-ce que vous souhaitez passer un moment sans prétention? Alors c’est le film qu’il vous faut ! Certes, j’aurais apprécié que certaines scènes soient un peu moins trash, mais la présence au casting d’Emma Roberts (qui fait du Emma Roberts) et d’une totalement délurée Kristin Chenoweth nous fait passer un bon moment. Disponible sur Netflix.

DASH & LILY ☃️ —

Le cynique Dash et l’optimiste Lily visitent les quatre coins de New York. Le couple va découvrir qu’ils partagent plus de points communs qu’il ne le pensait…

Afficher l’image source

Dash & Lily est une série Netflix en 8 épisodes (qui sort le 10 novembre) basée sur un livre quasiment éponyme Dash & Lily’s Book of Dares écrit par David Levithan et Rachel Cohn. J’ai lu ce roman young adult il y a quelques années et j’en garde un souvenir fort sympathique retranscrivant l’ambiance de Noël à New York que je m’imagine. J’espère que l’esprit du livre sera bien retranscrit dans la série. Sortie le 10 Novembre sur Netflix.

DOLLY PARTON’S CHRISTMAS ON THE SQUARE 🎅–

Regina Fuller, une femme riche et hautaine, retourne dans sa ville natale après la mort de son père pour expulser tout le monde juste avant la période des fêtes de fin d’année. Suite à sa rencontre avec un ange et la renaissance d’une ancienne histoire d’amour, Regina va petit à petit changer d’avis.

Netflix Announces 'Dolly Parton's Christmas on the Square' (Roundup) -  Variety

Un film de saison avec Dolly Parton… Ma foi, j’ai envie de dire : et pourquoi pas? L’ambiance de petite ville particulièrement bien décorée est tout à fait présente et Dolly Parton chante! Je dois avouer que ce qui m’attire le plus est la présence de Christine Baranski. Sortie le 22 Novembre sur Netflix.

— THE CHRISTMAS CHRONICLES PART II 🎅–

Désormais ado et cynique, Kate Pierce fait une nouvelle fois équipe avec le père Noël quand un mystérieux fauteur de troubles menace de supprimer Noël… pour toujours.

Sortie le 25 Novembre sur Netflix.

THE KNIGHT BEFORE CHRISTMAS 🎄 —

Une formule magique envoie un chevalier du XIVe siècle dans l’Amérique contemporaine, où il tombe amoureux d’une prof de sciences déçue par l’amour.

the knight before christmas | Tumblr

Je dois avouer que j’ai été très agréablement surprise par ce film proposé sur Netflix l’année dernière. Certes, ce n’est pas LE film de l’année mais il réussit son pari à nous faire sourire à de nombreux moments et à proposer une ambiance de Noël cosy et romantique. On sait clairement dès le début que le scénario sera prévisible au possible, mais parfois, ça fait tout simplement du bien ! Après tout, n’est-ce pas exactement ce qu’on attend d’un film intitulé L’Alchimie de Noël en version française? Disponible sur Netflix.

— MAIS AUSSI 🦌

Et si vous vous ennuyez, voici deux autres films disponibles sur Netflix : Christmas Made to Order (si vous avez envie d’un bon nanard sur de la déco de noël – Disponible sur Nteflix), Noël tombé du ciel (qui était vraiment mauvais mais qui a le mérite de se dérouler à Guam et relate une initiative caritative que je ne connaissais pas).

Et enfin, je vous propose de retrouver ici les deux listes que j’ai réalisées :

Les Grands Classiques de Noël

Les Nouveautés de Noël 2019

TOUS LES ARTICLES DE NOËL


16 réflexions sur “Les films à regarder à Noël – Partie 3

  1. Merci pour toutes ces idées que je note précieusement ! Je découvre la série Dash & Lily partout sur les réseaux depuis quelques jours sans m’y intéresser mais finalement je dois absolument voir cette série pour me remémorer mon doux voyage à New-York de décembre dernier !
    J’ai également trop hâte d’observer Noëlle sur Disney+ ! ♥️

    Aimé par 1 personne

  2. Mais c’est vrai qu’Anastasia c’est carrément un film de Noël ! Même si toutes les occasions sont bonnes pour le regarder à tout moment de l’année… Ta mission (et je sais que tu l’acceptes) c’est de me faire changer mon opinion qui pense que tous les films de Noël sont tous les mêmes et qu’aucun ne peut se distinguer en originalité… Alors vivement notre marathon de Noël pour… changer ma vie ? ah ah 😛

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis tombée sur Dash et Lily complètement par hasard et franchement je pense que ça va rester ma petite pépite de 2020 ! J’ai beaucoup aimé Holidate, même si on connaît le scénario rien qu’en lisant le titre et que l’humour est disons, très américain. Je partage ta frustration sur le documentaire, j’ai été assez déçue pour ma part, j’ai l’impression d’avoir eu 2 petits fours à la place d’un dîner (mais le peu qu’on a est très bien fait).

    Et je pense que je vais me refaire Anastasia bientôt du coup (et ça me rassure de voir que je suis pas seule à fondre devant Dimitri).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s