Les films à regarder à Noël – Partie 2

La période de noël représente clairement le meilleur moment de l’année pour profiter d’un bon moment cocooning ! Et pour cela quoi de mieux que d’enfiler son meilleur pyjama en tartan et son pull de noël pour se lover avec son meilleur plaid dans le canapé en compagnie d’un film de noël et d’un chocolat chaud accompagné de petits sablés de noël? (Ou de champagne et de feuilletés de noël? #jenejugepas)

Image associée

En 2018, je vous ai présenté une première sélection de films de noël que je regarde avec plaisir chaque année. Je prolonge cette année cette liste avec quelques nouveautés . Ce sont principalement des films que vous pourrez retrouver sur Netflix ! #jinglealltheway

A CHRISTMAS PRINCE : THE ROYAL BABY 🎄

Pour Noël, Aldovie s’apprête à recevoir le plus beau des cadeaux : un bébé royal. Mais la reine Amber doit d’abord aider les siens à retrouver un traité de paix égaré.

Résultat de recherche d'images pour "netflix christmas prince royal baby"

Un nouvel épisode de la saga (parce qu’on peut désormais parler d’une saga!) A Christmas Prince sort le 5 décembre sur Netflix et je dois avouer que c’est un peu mon guilty pleasure depuis la sortie du premier opus en 2017. Mon programme est d’ores et déjà tout préparé pour ce soir là !

NOËL A SNOW FALLS ❄️

Afin d’hériter de son entreprise, une citadine frivole doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres.

Résultat de recherche d'images pour "the christmas inheritance gif"

Là, je vous donne en mille, on est typiquement sur LE film de noël type téléfilm que l’on peut retrouver sur M6 dans l’après-midi. Noël à Snow Falls avec Eliza Taylor, Jake Lacy et Andie MacDowell, distribué sur Netflix, a le mérite de transmettre sa bonne humeur et de nous transporter dans un village digne de Stars Hollow. Tous les clichés du téléfilm de Noël sont présents, mais après tout, c’est ce que l’on recherche dans ce type de film !

LE GRINCH (2018) 🎄

Image associée

Je ne suis pas une adepte du Grinch (surtout la version avec Jim Carrey) mais j’ai apprécié la version animée sortie pour les fêtes de fin d’année en 2018. Je sais que ce n’est pas le cas pour beaucoup, mais j’avais trouvé le film d’animation mignon, drôle et attendrissant. Je n’en demandais pas plus. C’est clairement un dessin animé qui s’adresse plus aux enfants qu’aux adultes mais j’ai trouvé assez fun les manipulations et les plans élaborés par le Grinch pour gâcher le Noël de tout le village de Chouville. Bon, OK je l’avoue, j’ai surtout craqué pour le chien !

Résultat de recherche d'images pour "le grinch 2018 gif"

LES CHRONIQUES DE NOËL 🎅

Après avoir accidentellement endommagé le traîneau d’un père Noël au franc-parler, un frère et une sœur s’activent toute la nuit à ses côtés pour sauver la fête.Résultat de recherche d'images pour "the christmas chronicles gif"

Vous recherchez le film de Noël qui vous fera retourner en enfance? Vous le trouverez avec Les Chroniques de Noël disponible sur Netflix qui marie parfaitement l’aspect comique et affectif liés à cette période de fin d’année! Toute les doses du fameux « Esprit de Noël »  et de clichés ont été mis dans ce film réalisé par Chris Colombus (aka le roi de noël) pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

FLOCONS D’AMOUR ❄️

Par une nuit de Noël glaciale, une petite ville est frappée par une tempête de neige qui affecte les amitiés, les amours et les vies d’un groupe de lycéens.Résultat de recherche d'images pour "let it snow gif netflix"

Flocons d’Amour ou Let it Snow en V.O est l’adaptation d’un roman à six mains de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle. Je l’ai personnellement lu et ne l’avais pas apprécié à sa juste valeur mais le casting de cette adaptation a éveillé mon intérêt. Ce film proposé sur Netflix, avec notamment Kiernan Shipka que l’on a pu voir dans The Chilling Adventures of Sabrina, est en quelque sorte un « placement de produits » avec essentiellement des acteurs du cru ! C’était sympathique mais il y manquait clairement l’aspect kitsch et « too much » que j’aime dans les films de noël. Aussi, je suis trop perturbée par le fait que ces ados ne semblent pas avoir de vie de famille. 

LAST CHRISTMAS 🎄

Kate traîne derrière elle une série de mauvaises décisions et erre dans Londres au son des grelots accrochés à ses bottes de lutin, seul emploi qu’elle ait réussi à décrocher dans une boutique de Noël. C’est pourquoi elle n’en croit pas ses yeux quand elle rencontre Tom qui semble voir en elle bien plus que ce qu’elle laisse paraître. Alors que la ville se pare de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d’année, rien ne semblait les prédisposer à nouer une relation. Mais parfois, il suffit de laisser opérer la magie de Noël, d’ouvrir son cœur et d’y croire…

Résultat de recherche d'images pour "last christmas movie gif"

C’est un film de noël qui se passe à Londres avec Emilia Clarke et Emma Thompson. Je n’ai pas besoin d’un argument de plus pour me rendre dans les salles obscures le 27 Novembre et voir ce film. Point final.

THE KNIGHT BEFORE CHRISTMAS 🎄

Une formule magique envoie un chevalier du XIVe siècle dans l’Amérique contemporaine, où il tombe amoureux d’une prof de sciences déçue par l’amour.

Résultat de recherche d'images pour "the knight before christmas gif"

Là, je vous ai mis le nom en V.O parce qu’il a au moins le mérite d’avoir un titre original et drôle contrairement à la V.F avec son Alchimie de Noël. Je n’ai pas du tout été convaincue par le film proposé par Netflix en 2018 avec Vanessa Hudgens La Princesse de Chicago mais les extraits de celui-ci me parlent. Un chevalier qui voyage dans le temps au moment de noël, j’ai envie de dire : pourquoi pas? Sortie le 21/11/2019.

AUTRES 🎅

Si vraiment vous cherchez à vous occuper en effectuant vos paquets cadeaux ou vos biscuits de Noël : Un Safari de Noël sur Netflix (pour les éléphants uniquement), Un Souhait pour Noël (parce qu’il faut bien un film avec Lacey Chabert, LA reine du téléfilm de noël) ou The Holiday Calendar.

🎄GRANDS CLASSIQUES DE NOËL 🎄

 


9 réflexions sur “Les films à regarder à Noël – Partie 2

  1. Super article ! On entre dans ma saison favorite avec la préparation du temps des fêtes et les films de Noël font partie intégrante de celle-ci. J’ai vraiment adoré Les Chroniques de Noël l’an passé, et j’ai déjà hâte de le revoir !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s