Be Our Guest – Restaurant {Walt Disney World}

Depuis 2012, les guests de Walt Disney World ont l’opportunité de pouvoir dîner dans le nouveau restaurant de New Fantasyland « Be Our Guest » thématisé (vous vous en doutez) d’après La Belle et la Bête. Je vous invite à lire cet article concernant le miniland.

C’est indubitablement le restaurant que j’avais le plus envie de découvrir et qui me faisait le plus rêver. On pourrait même dire qu’il se situe assez haut dans les raisons pour lesquelles j’avais envie de me rendre à Walt Disney World.

SPARKLE (11)

Attention, ce restaurant est disponible uniquement sur réservation. Il est d’ailleurs très vivement conseillé de procéder à la réservation ADR, c’est-à-dire 180 jours en avance. (Je vous invite à lire cet article concernant la réservation des restaurants à WDW). Même s’il offre 3 possibilités de repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), le Be Our Guest reste l’un des plus populaires de tout le resort et une des réservations les plus difficiles à avoir.

SPARKLE (13)

Quelques petites choses à savoir :

  • Pour le dîner, le Menu Signature (environ 60 USD HT) est obligatoire depuis juillet 2018 (vous ne pourrez plus vous y rendre pour manger uniquement un « grey stuff »). Pour les personnes bénéficiant d’un « dining plan », cela vous coûtera 2 crédits.
  • La rencontre avec la Bête se fait à la fin ou au début du dîner à sa photolocation. C’est le seul endroit à Walt Disney World où est offerte une rencontre avec le Maître des lieux. Malgré le prix fixe du dîner, c’est toujours cette option qui reste la plus compliquée à obtenir pour une réservation.
  • Le restaurant est en placement libre pour les petits-déjeuners mais pas pour les déjeuners et les dîners !

SPARKLE (9)

Maintenant que nous avons passé ces éléments en revue, il est temps de découvrir la version petit-déjeuner et déjeuner qu’Alizée et moi avons pu tester : le petit-déjeuner était pour notre première matinée à Magic Kingdom et le dîner pour notre dernière soirée à Walt Disney World ! (Car, l’excitation était tellement importante concernant ce restaurant qu’une seule fois n’était pas suffisante!)

Le restaurant Be Our Guest est situé au fond de Fantasyland, dans la « nouvelle partie » renommée New Fantasyland mettant notamment en avant l’univers de La Belle et la Bête. Après avoir traversé le pont où vous apercevez de loin une représentation du château de la Bête, vous arriverez à l’entrée de celui-ci.

SPARKLE (26)

PETIT-DÉJEUNER au BE OUR GUEST

Une fois votre accueil effectué pour le petit-déjeuner, vous devrez effectuer votre commande via une borne tactile. Une « rose » GPS (?) vous sera alors remise. Vous êtes invités à vous placer dans l’une des trois pièces que vous désirez. Nous avons choisi l’Aile Ouest pour cette première expérience. Une fois installé, vous êtes invités à vous servir vos boissons. Le serveur vous apporte ensuite votre repas chaud en vous retrouvant grâce à la rose.

Nous avions toutes deux opté pour le Open-Faced Bacon and Egg Sandwich : un croissant ouvert accompagné d’œufs poché et de bacon sur une couche de brie. Chaque formule est également accompagnée d’une sélection de pâtisseries et d’une salade de fruits. N’ayant pas terminé notre repas, nous sommes reparties avec les pâtisseries dans nos petits ziplocs et nous les avons dégustées plus tard dans la journée. Mention spéciale au cinnamon roll (qui est au passage, ma pâtisserie favorite chez Starbucks !).

SPARKLE (22)

La salle de l’Aile Ouest est celle à l’ambiance la plus « énigmatique » et sombre. Grâce à sa décoration extrêmement immersive, vous y retrouverez tous les éléments dans lesquels Beast évoluent dans la version animée. De la rose enchantée sous cloche avec le miroir magique, à la décoration du plafond avec des lambeaux de rideau ainsi qu’au portrait du Prince lacéré par les griffes de la Bête (qui change !), rien n’a été oublié. On est véritablement transporté dans les appartements personnels du Maître des Lieux. NB : Cette salle est relativement sombre. Si vous devez y dîner avec des enfants, assurez-vous qu’ils soient à l’aise avec ce type d’atmosphère particulièrement pesante.

Une fois votre petit-déjeuner terminé, vous êtes invités à vous déplacer librement dans les différentes salles du restaurant.

Les avantages du petit-déjeuner :🌹placement libre afin de profiter de l’ambiance qui vous attire le plus, prix « moindre » en comparaison avec le dîner, vous pouvez opter pour une réservation avant l’ouverture officielle du parc avec ainsi la possibilité d’accéder plus tôt que les autres guests à Fantasyland avec quasi personne dedans.

DÎNER AU BE OUR GUEST

Pour la version dîner du restaurant Be Our Guest, vous êtes priés d’attendre au pied du château. Une fois votre table prête, vous serez accueillis par votre serveur qui vous mènera à votre table. Nous avons été placées dans la Salle de Bal pour ce dîner, ce qui nous convenait parfaitement.

SPARKLE (6)

Dans cette salle, la décoration la plus frappante reste la superbe peinture du plafond avec ces lustres qui n’est pas sans rappeler la célèbre plongée vers Belle et la Bête en train de danser dans la scène de la musique « Beauty & the Beast ». Les détails ont été respectés jusqu’à la grande porte-fenêtre montrant un extérieur de nuit enneigé. Le plus de cette salle est sa musique passant « Transformation » quasiment en boucle, ce qui n’est pas pour me déplaire étant ma musique Disney favorite.

SPARKLE (17)

Concernant le repas (au prix fixe de 60 USD HT avec boisson non alcoolisée incluse), j’ai choisi la bisque de homard en entrée ainsi que la bouillabaisse aux fruits de mer en plat principal. Si les deux plats étaient très bons, j’étais un peu déçue par le dessert « imposé » composé d’une très jolie tasse au chocolat blanc représentant Zip avec le « Grey Stuff », un macaron aux amandes et framboises ainsi qu’une truffe de chocolat (NB : la feuille représentant un vitrail sur lequel reposent les trois mignardises est comestible). Je suis moins sensible à la crème au beurre (qui compose le Grey Stuff) ainsi qu’au reste des desserts.

Comme pour le petit-déjeuner, une fois votre repas terminé, vous êtes invités à vous promener dans les salles mais surtout à aller rencontrer le Master aka Beast.

SPARKLE (2)

Les avantages du dîner :🌹la rencontre avec Beast, très bon repas, possibilité d’y dîner à partir de 16h (ce qui vous permettra d’assister à Happily Ever After), service à table soigné, si vous demandez aimable à votre serveur, vous pourrez garder le Menu :).

Comme vous pouvez vous en douter, j’ai particulièrement adoré ces deux expériences au Be Our Guest. J’avais un peu peur que la version « petit-déjeuner » soit en deçà de mes attentes mais ce ne fut aucunement le cas. Si jamais un jour j’ai l’opportunité de retourner à Walt Disney World, j’opterais peut être pour la version « Déjeuner » afin d’avoir une expérience complète.

A ne pas manquer 🌹 : En sortant, vous passerez devant le très beau vitrail représentant Belle et son Prince sur lequel se termine le film « La Belle et la Bête ». N’hésitez surtout pas à en faire des photos. Dans l’entrée se trouve également une petite allée avec des armures. Ouvrez grand l’oreille, vous pourriez les entendre ronfler ou parler.

SPARKLE (12)

Avez-vous déjà mangé au Be Our Guest? Qu’en avez-vous pensé?

SPARKLE

Lire l'avis d'Alizée. 

16 réflexions sur “Be Our Guest – Restaurant {Walt Disney World}

  1. Tiens c’est marrant cette histoire de rose pour vous retrouver dans la salle ! Nous c’était lié au GPS de notre Magic Band tout simplement, plus personnel mais beaucoup moins dans le thème du coup.

    A l’époque où j’y étais la carte du soir ne me donnait pas du tout envie (genre de la soupe et du boeuf bourguignon…) mais elle a changé entre temps et la bouillabaisse me fait rêver (ça y’est je suis une vraie marseillaise xD) !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire