Réserver ses FastPass pour Walt Disney World

Objectif Walt Disney World : J-60 . Votre dernière mission avant votre départ, pour un meilleur séjour à Walt Disney World : réserver vos FastPass.

On ne va pas se mentir, réserver ses FastPass est un must pour tout séjour à Walt Disney World. (Surtout quand on est fan de planning et d’organisation de vacances comme moi et qu’il manque cette dernière petite étape pour en finaliser la projection). Walt Disney World est le seul parc (à ma connaissance…) à proposer la réservation des FastPass à l’avance : 60 jours avant votre arrivée pour toutes les personnes ayant réservé un hôtel du resort et 30 jours avant pour les personnes étant titulaires d’un billet valide, passeport annuel, etc.fp

Le FastPass, c’est un peu le sésame de toute journée à Disney : le petit morceau de papier (ou la version électronique sur le Magic Band pour le parc floridien) qui permet de ne pas effectuer la file d’attente classique mais au contraire, une file spécifique avec une attente extrêmement réduite voire nulle. Seul « petit bémol », vous aurez un horaire précis avec un créneau d’une heure pour effectuer cette activité. Attention à ne pas dépasser l’horaire sauf si vous souhaitez prendre le risque de ne pas effectuer cette attraction.

Vous pourrez sélectionner jusqu’à 3 FastPass par jour dans n’importe lequel des 4 parcs de Walt Disney World. Attention cependant : vous ne pourrez prendre vos 3 FP que pour un seul parc. Vous ne pourrez pas choisir 2 attractions à Animal Kingdom et 1 à Disney Hollywood Studios par exemple.

Sachez également que sur les parcs de Walt Disney World, à l’exception de Magic Kingdom, les attractions sont séparées en 2 groupes : A et B en fonction de leur popularité. Vous pourrez sélectionner 1 FastPass en Groupe A (Attractions les plus populaires) et 2 pour le Groupe B. Par exemple, à Epcot, vous pourrez vous rendre dans les attractions suivantes avec vos 3 FP : Frozen Ever After (Groupe A), Mission Space : Orange (Groupe B) et Spaceship Earth (Groupe B). Bien entendu, vous pensez bien qu’à Animal Kingdom, vous n’aurez pas la possibilité de prendre 1 FastPass pour Na’vi River ET Flight of Passage, ces deux attractions ultra demandées faisant toutes deux partie du Groupe A.

Une fois tous vos plans faits, le jour J à J-60 avant votre arrivée (pour rappel, en fonction de votre lieu de séjour sur le resort ou non et si vous avez des billets en votre possession), vous devrez vous connecter sur l’application ou le site « My Disney Experience«  et effectuer vos 3 choix par jour de votre séjour à Walt Disney World ! FP1.png

LES ETAPES DE RESERVATION

1/ Se connecter à son compte My Disney Experience (que vous aurez normalement déjà créé au préalable pour la réservation des restaurants à J-180).

2/ Sélectionner la rubrique FASTPASS+

FS2

3/ Ajouter des membres de votre « Party » (les personnes composant votre groupe) afin que toutes les personnes voyageant avec vous puissent bénéficier du même FastPass au même créneau horaire. (NDLR : Originalité 0 sur les Personnages choisis par Alizée et moi-même). FS3

 

4/ Choix du jour et du parc concerné :

mde4.png

5/ Choix de l’attraction et de l’heure. NB : vous pouvez sélectionner soit par heure, soit par tranche de demi-journée.

mde5.png

NOTRE EXPERIENCE

Je serai sincère avec vous en vous disant que cette opération est hyper stressante ! De l’heure de mise en ligne exacte des FastPasses (07h, heure d’Orlando) à 40 minutes plus tard nous avons rencontré de sérieux bugs. Après, lorsque les serveurs étaient moins saturés, ce fut beaucoup plus facile de pouvoir confirmer les FP et réajuster les horaires.

J’ai dû lire des centaines d’articles sur toutes les théories FastPass possibles pour améliorer votre expérience visiteur. Ce que j’en retiens c’est :

  • Ne pas prendre des horaires trop tôt le matin où il n’y a pas de grosses foules dans les parcs. Choisir des créneaux en fin de matinée ou début d’après-midi. Une fois vos 3 FastPass écoulés, vous aurez la possibilité d’en réserver de nouveaux en fonction des disponibilités.
  • Privilégier les attractions « nouvelles » ou très populaires dans vos 3 choix.
  • Pour avoir plus de flexibilités dans vos FP, choisissez les parcs avec les nouvelles attractions populaires en fin de votre séjour. Par exemple : Slinky Dog à Disney Hollywood Studios ouvert depuis juin 2018.

En gros, il faut voir vos 3 FP comme les 3 Souhaits du Génie. C’est un véritable outil pour établir votre planning sur les 4 parcs et permettre de vous fixer sur vos prochaines activités. Vous pourrez alors vous pencher sur le « rope drop » (littéralement « tombée de la corde » ou l’ouverture des parcs) pour les attractions que vous ne pourrez pas effectuer grâce à vos FastPass.

Et pour savoir si nous avons eu les FastPass que nous désirions avec Alizée, rendez-vous dans moins de 2 mois !!!!!


8 réflexions sur “Réserver ses FastPass pour Walt Disney World

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s