Les films à regarder à Noël

La définition du film de noël idéal pour moi c’est : doit se passer durant cette période féerique et doit se voir emmitouflé dans son canapé avec son meilleur pyjama à motifs ou en tartan. Le tout accompagné d’une tasse de chocolat chaud et de petits biscuits de noël ! 

Maman j’ai raté l’avion

Je vais tout de suite commencer par mon film favori en cette période de l’année. Home Alone a tout pour plaire : des gags graveleux à répétition, la plus belle décoration intérieure de noël, la BO parfaite de Noël et bien entendu, pléthore de pulls de noël bien rétros, bien 90’s ! Un vrai classique du genre. Et c’est sans compter sur la collection infinie de pyjamas en tartan que Kevin possède.

Maman j’ai encore raté l’avion

On prend les mêmes que dans le premier opus et on recommence  ! Sauf que là, l’intrigue se déroule à New York et qui ne rêve pas d’aller passer un noël à New York au Plaza ????

Résultat de recherche d'images pour "home alone 2 gif"

Love Actually

Sans aucune originalité, ce conte de Noël avec multiples points de vue version British est un must de la saison. C’est un film qui fait du bien au moral et dans lequel quiconque peut se retrouver ! Et il y a une reprise de All I want for Christmas avec des pulls de noël, donc forcément…

Résultat de recherche d'images pour "love actually gif"

La Course au Jouet

Le film idéal pour tous les amoureux des années 90. Dans Jingle All The Way, Arnold S. est à la recherche désespérée du jouet idéal pour son fils la veille de noël. Mais d’autres pères sont sur le coup ! Il ne recule devant rien et est prêt à toutes les situations !  Qui remportera le DERNIER jouet tant convoité?

Résultat de recherche d'images pour "jingle all the way gif"

A Christmas Prince

Vous connaissez ce genre de téléfilms de Noël sur lequel vous accroché dès le début? Et bien, c’est l’effet qu’a eu A Christmas Prince pour moi ! Distribué sur Netflix en 2017, ce conte de fées moderne princier est cheesy à souhait et débordant de déjà-vus. Mais il fait vachement bien son travail ! Tellement bien que nous avons le droit à une suite pour ce Noël ! Merci Netflix pour ce beau cadeau ! (Je suis également un peu jalouse du fait qu’ils aient un sapin de noël dans chaque pièce!)

Résultat de recherche d'images pour "a christmas prince gif"

A Christmas Prince 2 : A Royal Wedding

Tout est dans le titre ! On prend les mêmes, on recommence et on a le droit à un Royal Wedding en période de noël. Que demander de mieux? A partir du 30/11/2018 sur Netflix.

a christmas prince sequel

The Princess Switch

Celui-ci sort vendredi 16 novembre sur Netflix. Il est présenté comme un « A Nous Quatre » (The Parent Trap) à la sauce princière à Noël. Ai-je hâte? Oui ! Voir le Trailer. (MAJ : en fait, je n’ai pas aimé ce film…)

Résultat de recherche d'images pour "the princess switch"

Miracle on 34th Street

Ah là, on est sur du grand classique de noël américain ! Ici, il s’agit du remake de 1994 que je préfère à l’original pour l’omniprésence du tartan… Le Père Noël, engagé à la dernière minute pour la Parade de Thanksgiving par un Grand Magasin, parait trop bien réel. Et s’il s’agissait du vrai Père Noël? (Bien entendu, je vous conseille également vivement la version de 1947 avec Natalie Wood). Résultat de recherche d'images pour "Miracle on 34th Street gif"

ELFE

Oui ce film peut être horripilant. C’est à peu près ce que j’ai pensé la première fois que je l’ai vu MAIS il faut vraiment lui donner une seconde chance ! Pour le topo : Buddy, un être humain, est abandonné par ses parents. Il est retrouvé par le Père Noël qui l’intègre chez ses petits lutins. Des années plus tard, Buddy devient trop « envahissant » pour l’atelier des petits lutins. Le Père Noël décide de lui révéler sa vraie nature. Notre humain qui se prend pour un elfe va donc partir à la recherche de son père biologique.Résultat de recherche d'images pour "elfe gif movie"

Le Noël de Mickey

Ce petit dessin animé en court-métrage reprend le conte de Charles Dickens A Christmas Carol. On y retrouve Picsou (en anglais : Scrooge McDuck !) qui interprète le rôle du Vilain Scrooge (vous l’avez?). Piscou, après avoir été exécrable avec ses employés un soir de Noël (tout comme à son habitude), est visité par 3 Fantômes : le Fantôme du Noël Passé, le Fantôme du Noël Présent ainsi que le Fantôme du Noël Futur. Ils tentent de lui faire prendre conscience qu’ils ne pourra trouver la paix qu’en cessant son égoïsme et en se consacrant aux autres. J’ai toujours beaucoup aimé ce dessin animé malgré le fait qu’il soit extrêmement triste sur la grosse première partie. Résultat de recherche d'images pour "Mickey's Christmas Carol gif"

Mentions Honorables :

Le Pôle Express, The Holiday, Esprit de Famille, la trilogie Super Noël.

Résultat de recherche d'images pour "polar express gif"

Bonus : le film qui n’est pas vraiment un film de Noël

Bon et puis, même si je ne le considère pas du tout comme un film de Noël, je me dois de mentionner Bridget Jones ! Je suis presque sûre que c’est grâce à ce film que l’industrie du « pull moche de noël » a réussi à être importée en France !  (Oui mais un pull moche porté par Darcy c’est un pull ❤)

Résultat de recherche d'images pour "bridget jones diaries gif jumper"

Et vous, quels sont vos films de Noël favoris?

Résultat de recherche d'images pour "mean girls christmas gif"


13 réflexions sur “Les films à regarder à Noël

Laisser un commentaire